La presse catalane fait un nouveau point sur l'avenir de Jules Koundé. Selon les informations du Mundo Deportivo, le défenseur central français du FC Séville voudrait poursuivre sa carrière au FC Barcelone.

Deux clubs anglais sur les rangs

Un tournant pour le futur de Jules Koundé ? Très convoité sur le marché des transferts, le défenseur central français aurait pris une décision pour la suite de sa carrière. Si l'on se réfère aux informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, le joueur du FC Séville donnerait sa priorité au FC Barcelone. Réclamé par l'entraîneur des Blaugrana Xavi, l'international tricolore de 23 ans souhaiterait débarquer au Camp Nou après trois saisons abouties en terre andalouse. La mission de l'état-major du Barça est pourtant loin d'être gagnée.

133 matchs avec Séville

Outre le FC Barcelone, deux formations de Premier League visent l'ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec l'écurie basée à Ramon Sanchez-Pizjuan. Chelsea et Newcastle lorgnent également le natif de Paris. Les Blues et les Magpies semblent disposés à s'aligner sur la clause de départ incluse dans son bail avec les Sévillans, à savoir 90 millions d'euros. De son côté, le FC Séville se montrerait un peu moins gourmand et réclamerait environ 65 millions d'euros. Une certitude : toujours confronté à des restrictions financières, le club de la Catalogne ne pourra pas débourser la même somme d'argent que les mastodontes anglais.

Lundi dernier, Jules Koundé a été touché lors du match de Ligue des Nations perdu par les Bleus de Didier Deschamps contre la Croatie (0-1), au Stade de France. Remplacé à la pause, le numéro 23 sévillan s'est blessé aux ischios et devra passer sur le billard. Ce pépin physique pourrait perturber la question de son futur à court terme. Recruté à l'été 2019 par le FC Séville, l'ex-sociétaire du championnat de France a depuis disputé 133 matchs toutes compétitions confondues (9 buts), pour 44 rencontres en 2021-2022 (3 buts).