Mercato - Manchester United : quand Pogba a tiqué sur l’offre de prolongation

Paul Pogba est revenu, dans le cadre de son documentaire diffusé vendredi par Prime Video, sur l'offre de prolongation transmise par Manchester United.

Le club ne lui a “rien” offert

C'est un documentaire que ses fans attendent avec impatience. Ce vendredi, la chaîne Prime Video diffusera une série consacrée au milieu de terrain français Paul Pogba. Si elles ne permettront pas à ses supporters de connaître le nom de son futur club, même si la Juventus Turin tient la corde, les images mettent en revanche en lumière la fin en eau de boudin avec Manchester United. Le 1er juin dernier, les Red Devils ont officialisé le départ du champion du monde 2018, libre au 30 juin. Revenu à Old Trafford à l'été 2016, en provenance de la Juventus Turin pour 105 millions d'euros, l'international tricolore a fait une révélation sur l'offre de prolongation transmise par les dirigeants mancuniens.

“Manchester a fait une erreur”

En discussion téléphonique avec son agent Mino Raiola, aujourd'hui décédé, au cours du mois de juillet 2021, la Pioche ne s'est pas privée de critiquer la proposition du club anglais, jugée très insuffisante et donc éloignée de ses prétentions, en d'autres termes salariales. “Est-ce que Manchester (United) a fait une deuxième offre “?, a-t-il alors demandé à son représentant. “Oui. Ils veulent absolument que tu restes. Pour moi, l'offre ne reflète pas cela.” Sans doute tenu au courant des détails de cette offensive, Paul Pogba a alors répondu : “Ils bluffent. Comment pouvez-vous dire à un joueur que vous le voulez absolument et ne rien lui offrir ? Je n’ai jamais vu ça.”

Le Seine-et-Marnais ne cache pas son regret de n'avoir pas trouvé un terrain d'entente avec son employeur. “Mon processus de réflexion est de montrer à Manchester qu'ils ont fait une erreur en attendant de me proposer un contrat. Et pour montrer aux autres clubs que Manchester a fait une erreur en ne m'offrant pas de contrat.” Les Bianconeri ont visiblement retenu la leçon.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)