OL : les Gones se penchent sur attaquant de Liverpool

Après une saison 2021-2022 totalement ratée, l'Olympique Lyonnais doit profondément renouveler son effectif. Un nouvel attaquant venu de Premier League pourrait notamment renforcer le secteur offensif des Gones. 

Avec une très modeste huitième place et une absence de qualification pour la moindre coupe d'Europe, l'OL a vécu une exercice 2021-2022 catastrophique. L'heure semble donc à un nouveau départ dans la capitale des Gaules. De nombreux cadres actuels du club risquent bien de faire leur départ. De nouvelles arrivées sont donc également à prévoir durant l'été.

Le secteur offensif sera sans doute l'un des chantiers du mercato estival. Les choses n'ont d'ailleurs pas trainé puisque que Jean-Michel Aulas annonçait la semaine passée le grand retour d'Alexandre Lacazette à Lyon. Un autre joueur à vocation offensive pourrait également débarquer dans le Rhône dans les prochaines semaines.

Lyon suit Takumi Minamino

Selon les informations de The Times, l'écurie rhodanienne chercherait en effet à s'attacher les services de Takumi Minamino. L'international japonais évolue actuellement à Liverpool. Son temps de jeu a cependant été faible au cours des derniers mois. Seulement 1 titularisation et 11 entrées en jeu en Premier League durant la saison passée. Un départ semble donc envisageable et le club de la Mersey semble prêt à se séparer de son protégé malgré un contrat qui court jusqu'à juin 2024.

Monaco également sur le coup

D'après les données de Transfermarkt, la valeur du Nippon tourne actuellement autour des 12 millions d'euros. Reste à savoir si l'OL dispose des ressources suffisantes pour réaliser son rêve. Sur cette question précise, la question de la vente des Gones à un propriétaire américain semble d'ailleurs déterminante.

En plus de l'aspect financier, l'Olympique Lyonnais risque aussi de devoir batailler avec un autre club de Ligue 1 dans ce dossier. L'AS Monaco piste également l'international japonais. Le club du Rocher a pour lui l'avantage de prétendre à une qualification en Ligue des Champions via le 3e tour préliminaire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)