Mercato - Newcastle : le PSG s’active pour Hugo Ekitike
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F09%2FHugo-Ekitike-Reims-Nantes.jpg)
Alors que le jeune attaquant de 19 ans est annoncé en partance pour l’Angleterre, le Paris Saint-Germain est à l’affût et prêt à devancer les Magpies.
Une des révélations de Ligue 1 cette saison, avec 10 buts inscrits et trois passes décisives délivrées en 23 matchs de championnat, Hugo Ekitike va quitter le Stade Reims cet été. Ces dernières semaines, Newcastle semblait tenir la corde dans ce dossier, un accord avec le joueur aurait même été trouvé. Mais ce dernier de son côté prend son temps, et d’autres pistes s’offrent à lui.
D’après les informations de RMC Sport, Le Paris Saint-Germain s’est invité dans les négociations, par le biais de son nouveau conseiller sportif Luis Campos. Le PSG avait d’autres dossiers à traiter en priorité, notamment le départ de Mauricio Pochettino et l’arrivée d’un nouvel entraîneur, ce qui semble aller dans le bon sens. Les Parisiens ont trouvé un accord afin que le technicien argentin quitte le club et ont dans le même temps contacté l’OGC Nice au sujet de Christophe Galtier.
Acter des départs
Les Parisiens doivent également faire de la place au sein de leur effectif. Mauro Icardi a été invité à s’en aller, même s’il n’est pour le moment pas très enclin à un départ et souhaiterait rester dans la capitale française. Les champions de France auraient fait appel au célèbre agent Jorge Mendes afin de lui trouver un point de chute et ainsi satisfaire toutes les parties.
Si Ekitike a également des touches en Allemagne, peu de clubs peuvent s’aligner sur l’offre de Newcastle, qui aurait proposé environ 35 millions d’euros bonus compris aux Rémois. Les Magpies quant à eux s’impatientent un peu et ont d’ores et déjà activé des plans de secours en cas d’échec de celui-ci.
⌛ Malgré un accord Reims-Newcastle et un accord contractuel entre le joueur et le club, rien ne permet d'assurer qu'Ekitike rejoindra le nord de l’Angleterre, selon nos informations. Il aimerait avoir toutes les opportunités possibles sur la table avant de trancher. @TanziLoic
— RMC Sport (@RMCsport) June 17, 2022