Mercato - Real Madrid : Pérez n’aurait pas dit son dernier mot pour Haaland

Le buteur norvégien Erling Haaland s'est engagé, durant ce mercato, pour Manchester City, jusqu'en 2027. Le Real Madrid, qui était sur les rangs, même si Florentino Pérez a semblé affirmer le contraire, a été battu.

Dans une interview donnée au média espagnol El Chiringuito, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a révélé que les négociations avec Erling Haaland n'avait “rien à voir”, en termes d'avancée, avec celles liant le club espagnol à Kylian Mbappé. L'ancien joueur du Borussia Dortmund n'était donc pas proche de rejoindre le Real Madrid, contrairement au joueur du PSG, selon l'Espagnol de 75 ans, d'autant que la formation madrilène compte dans ses rangs le “meilleur avant-centre du monde”, en la personne du Français Karim Benzema (34 ans). Une arrivée d'Erling Haaland au Real Madrid aurait donc fait doublon.

Un plan pour 2024 concernant Haaland ?

D'après AS, cela dit, le Real Madrid et Florentino Pérez n'ont pas dit leur dernier mot dans le cas du Norvégien, et n'aurait pas abandonné l'idée de le faire signer un contrat à l'avenir. Le Real Madrid vise en effet l'été 2024, quand Karim Benzema sera âgé de 36 ans, pour attaquer une nouvelle fois le dossier Erling Haaland. Selon le média espagnol, le buteur de 21 ans, qui en aura seulement 23 dans deux ans, a fait inclure une clause libératoire dans son contrat, activable en 2024, et qui s'élèverait à hauteur de 150 millions d'euros. Une somme élevée, mais qui reste raisonnable en regard du potentiel du Norvégien, qui va pouvoir encore évoluer sous les ordres de l'Espagnol Pep Guardiola.

Le Norvégien, dont la dernière saison au Borussia Dortmund a été gênée par les blessures (29 matchs seulement, 27 buts), s'est engagé avec Manchester City pour 60 millions d'euros. Son futur bail, qui débutera en juillet 2022, s'étendra jusqu'en 2027. Erling Haaland avait signé au club allemand du Borussia Dortmund en 2020, pour 20 millions d'euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)