Officiel Mercato - Arsenal : les Gunners blindent un attaquant

Arsenal prolonge Eddie Nketiah. L'attaquant anglais a paraphé samedi un contrat à long terme avec le club de la capitale londonienne.

Un nouveau numéro de maillot

Arsenal blinde l'un de ses attaquants. En attendant l'arrivée d'un élément offensif amené à compenser le départ du Français Alexandre Lacazette, le dossier menant à l'attaquant brésilien de Manchester City Gabriel Jesus semblant en bonne voie, le club de la capitale londonienne a fait signer un nouveau contrat à Eddie Nketiah. Libre au 30 juin, l'avant-centre anglais a paraphé ce samedi un bail à long terme en faveur des Gunners, pour une durée qui n'a pas été précisée. Selon les médias anglais, le joueur âgé de 23 ans a rempilé pour les cinq prochaines années, soit jusqu'en juin 2027. Autre annonce au sujet du natif de Londres, un changement de numéro de maillot. La saison prochaine, Eddie Nketiah délaissera le numéro 30 pour le 14, vacant depuis le départ l'hiver dernier du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

23 buts en 92 matchs

Présent dans l'équipe première depuis 2017, l'ancien membre du centre de formation de Chelsea a depuis disputé 92 matchs toutes compétitions confondues et marqué 23 buts, dont 10 buts en 27 rencontres pendant la saison 2021-2022 (5 buts en 21 matchs de Premier League). Durant la première partie de l'exercice 2019-2020, Arsenal l'avait prêté à Leeds United, pour un bilan de 5 buts en 19 matchs avec les Peacocks.

“Je suis ravi qu'Eddie reste avec nous, s'est félicité l'entraîneur espagnol Mikel Arteta sur le site officiel du club. Il représente ce que nous sommes et toutes les valeurs du club. Nous sommes très heureux qu'il ait prolongé son contrat et maintenant nous devons nous mettre au travail et continuer à développer le grand talent et la personne que nous avons en lui.” Si cette signature permet au club basé à l'Emirates Stadium de lui accorder une grande confiance pour l'avenir, il reste à savoir si son temps de jeu sera conséquent en 2022-2023.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)