Equipe de France : coup de boule de Zizou, un joueur aurait pu tout changer…
A l’occasion d’un long entretien accordé ce dimanche à Téléfoot, Zinedine Zidane est revenu sur son coup de boule infligé à Marco Materazzi, à l’occasion de la finale de la Coupe du monde 2006 contre l’Italie (1-1, 3-5 tab).
«Je ne suis pas fier de ce que j’ai fait, mais ça fait partie de mon parcours», a admis le champion du monde 1998. «Je dirais que, même dans la vie d’une personne… on ne fait pas tout parfaitement. J’ai vécu des moments compliqués, celui-ci en fait partie, mais il y en a d’autres qui sont plus joyeux.»
Consultant pour TF1, son ancien coéquipier Bixente Lizarazu, retraité international à l’époque, a ensuite interpellé ZZ en exprimant ses regrets de ne pas avoir été là pour le contenir. Un avis partagé par la légende. «Oui, je pense que Bixente, c’est le seul qui aurait pu me contenir. Il aurait été important ce soir-là. J’aurais aimé que Bixente, à ce moment-là, soit à mes côtés», a conclu le Tricolore, dont l'expulsion à la 110e minute avait précipité la chute des Bleus.
"Oui, je pense que Bixente c'est le seul qui aurait pu me contenir. Et oui, il aurait été important ce soir-là, s'il avait été à mes côtés, même si de toute façon on ne peut pas refaire le passé."
Zidane sur son expulsion en finale du Mondial 2006 @YassinNfaoui @FredCalenge pic.twitter.com/ZtoC0ywebU
— Téléfoot (@telefoot_TF1) June 19, 2022