Mercato - Naples : du beau monde sur Fabian Ruiz

Le milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz, qui aliment la rubrique des transferts depuis de nombreux mois, pourrait quitter son club depuis 2018, Naples. En effet, l'ancien joueur du Betis est suivi par plusieurs clubs européens, et notamment anglais.

Alors que son avenir a plutôt était évoqué du côté de l'Espagne, au Real Madrid et au FC Barcelone, Fabian Ruiz pourrait finalement prendre la direction de la Premier League lors de ce mercato. Le milieu de terrain de 26 ans, auteur d'une saison pleine avec Naples (38 rencontres, 7 buts, 5 passes décisives), se trouve actuellement à un tournant de sa carrière. En fin de contrat en juin 2023, l'Espagnol pourrait prolonger son bail comme sa formation le désire, ou s'en aller dès cet été, via un transfert. Comme cela, Naples pourra toucher une indemnité de transfert, au lieu de voir Fabian Ruiz s'en aller gratuitement, dans un an. C'est la deuxième option qui prévaut, alors que le milieu de terrain a refusé toutes les approches de Naples pour une extension de bail.

Direction l'Angleterre ?

Le média italien du Corriere dello Sport annonce que plusieurs formations anglaises ont coché le nom de l'Espagnol sur leur short list. C'est le cas des deux Manchester, City et United, ainsi que d'Arsenal et de Newcastle. La valeur marchande de Fabian Ruiz est élevée (55 millions d'euros) pour une seule année de contrat, selon le site Transfermarkt, mais pas de quoi effrayer, a priori, les clubs anglais, qui jouissent de budgets mercato conséquents. Sportivement, Manchester City part avec un avantage sur ses concurrents (à part les Cityzens, aucun des clubs ne jouera la C1 l'an prochain), alors que le coach Pep Guardiola pourrait avoir à remplacer un de ses milieux cités pour un départ (Bernardo Silva, Ilkay Gundogan). Reste à savoir si le champion de Premier League fera bien une offre pour le Napolitain et remportera la mise.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)