Mercato - Manchester United : une surprise de taille pour Martial ?

Et si Anthony Martial poursuivait sa carrière à Manchester United ? La presse anglaise n'exclut pas ce scénario pour l'attaquant français.

Un salaire XXL qui refroidit

Promu nouvel entraîneur de Manchester United en remplacement de l'Allemand Ralf Rangnick, Erik ten Hag ne compte pas sur Anthony Martial. Revenu dans l'effectif des Red Devils à l'issue d'un triste prêt de six mois au FC Séville (1 but en 12 matchs), l'attaquant français est invité à se dénicher un nouveau club. L'ancien joueur de l'AS Monaco trouvera-t-il pour autant son bonheur ? Rien n'est moins sûr si l'on en croit les dernières informations des médias anglais. Dixit le Manchester Evening News et le Daily Mail, le club mancunien serait de plus en plus convaincu par le fait que le natif de Massy reste du côté d'Old Trafford.

79 buts en 269 matchs

La raison ? Le goleador de 26 ans ne croulerait pas sous les propositions pendant ce marché des transferts. Les prétendants de l'international tricolore auraient été refroidis par son salaire conséquent. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Manchester United, Anthony Martial émarge à 240 000 livres par semaine, soit 280 000 euros hebdomadaires, des émoluments bien trop importants pour un joueur perdu de vue depuis des mois. Pour sa part, The Sun indique que Manchester United n'hésiterait pas à le brader en réclamant “seulement” 20 millions de livres (23 millions d'euros), soit à peine plus que sa valeur marchande qui s'établit pour Transfermarkt à 16 millions d'euros.

Si la tendance se confirme dans ces prochaines semaines, le technicien néerlandais devra à contrecœur conserver l'homme aux 30 sélections et 2 buts avec les Bleus, sans lui garantir du temps de jeu. Pour rappel, l'état-major mancunien avait attiré Anthony Martial pour 60 millions d'euros au cours de l'été 2015. En 269 matchs toutes compétitions confondues, l'ex-pensionnaire du championnat de France a marqué 79 buts et délivré 50 passes décisives, dont 56 buts et 31 passes en 175 rencontres de Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)