Mercato - OM : une folle rumeur sur la situation de Sampaoli

Et si Jorge Sampaoli claquait la porte de l'Olympique de Marseille avant le début de la saison 2022-2023 ? C'est l'hypothèse couchée sur la table par un journal espagnol.

L'information risque de faire du bruit sur la Canebière. Selon le quotidien espagnol As, Jorge Sampaoli penserait à claquer la porte de l'Olympique de Marseille avant même l'ouverture de la saison 2022-2023. Nos confrères expliquent que l'entraîneur argentin n'aurait pas donné la garantie de poursuivre sa mission sur le banc du club des Bouches-du-Rhône. En poste depuis mars 2021 et actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023, le technicien de 62 ans serait en froid avec le propriétaire américain Frank McCourt. Le journal évoque une principale raison d'un possible désaccord entre l'ancien sélectionneur de l'Argentine et l'Olympique de Marseille, liée au recrutement estival.

Le fiasco Witsel passerait mal

Jorge Sampaoli serait pour l'heure déçu du mercato effectué par ses dirigeants. Le successeur d'André Villas-Boas n'aurait pas apprécié les départs de William Saliba, le défenseur central étant reparti à Arsenal, et de Boubacar Kamara, qui a rejoint libre le club anglais d'Aston Villa. Dans le sens des arrivées, l'Argentin aurait mal vécu l'échec du dossier menant à Axel Witsel. Longtemps annoncé très proche, le milieu belge du Borussia Dortmund va finalement s'engager avec l'Atletico Madrid. Jorge Sampaoli ne voudrait pas continuer sa collaboration avec l'Olympique de Marseille dans ces conditions d'autant plus que les partenaires de Dimitri Payet, deuxièmes de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, disputeront la prochaine Ligue des champions et devront participer à la phase de poules de la C1 avec un effectif compétitif.

S'agit-il d'un coup de pression réel ou d'une rumeur sans le moindre fondement ? En mai dernier, La Provence expliquait que Jorge Sampaoli était prêt à prolonger son contrat. Il peut sembler surprenant que la donne ait changé en seulement quelques semaines, d'autant que le mercato vient juste d'ouvrir ses portes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)