Sauf improbable retournement de situation, Cristiano Ronaldo ne devrait pas rejoindre le Bayern Munich. Par la voix de son directeur sportif, le club bavarois a en effet fait savoir qu'aucun contact n'avait eu lieu entre les deux camps.
Cela aurait pu constituer l'un des énormes coups du mercato estival. Depuis quelques jours, la rumeur enfle en effet à propos de l'avenir de Cristiano Ronaldo. Plusieurs médias européens ont en effet annoncé que la superstar portugaise pourrait quitter Manchester United afin de rejoindre le Bayern Munich.
La folle rumeur venue d'Allemagne
Le départ probable de Robert Lewandowski de Bavière, le fait que Manchester United ne disputera la Ligue des Champions durant la prochaine saison, tous ces éléments auraient pu donner du crédit à cette incroyable théorie. La réalité serait cependant tout autre et bien moins réjouissante pour les fans bavarois. Par la voix de son directeur sportif, le Bayern Munich a en effet tenu à éteindre très vite le feu des rumeurs.
Le Bayern dément
“Cristiano Ronaldo est un joueur de haut niveau avec une carrière exceptionnelle. Cependant, la rumeur qui circule est une rumeur qui ne contient aucune vérité”, a ainsi expliqué Hasan Salihamidzic auprès de Sky Sport Allemagne. La même source affirme tout de même que les services de Cristiano Ronaldo ont bien été proposés au champion d'Allemagne en titre. Le célèbre agent, Jorge Mendes, se serait chargé de faire l'intermédiaire.
Les agents de Cristiano Ronaldo l'ont proposé au Bayern Munich, mais les dirigeants ont répondu négativement après en avoir discuté. Cristiano était ouvert à un départ en Allemagne. [@berger_pj, @kerry_hau] #MUFC pic.twitter.com/4iT4Tewv7X
— Manchester United (@MUnitedFR) June 24, 2022
Les dirigeants du Bayern Munich auraient cependant repoussé la proposition. Malgré l'incertitude autour de Robert Lewandowski, le club allemand peut en effet compter sur un renfort de poids en la personne de Sadio Mané. Tout droit venu de Liverpool, le Sénégalais a signé un contrat qui court jusqu'en 2026 dans sa nouvelle équipe.
Cristiano Ronaldo reste de son côté un joueur de Manchester United, une nouvelle qui ravira évidemment les fans de Reds Devils.