Mercato - Leipzig : un club de Ligue 1 pense à Szoboszlai

Une formation française fait partie des prétendantes à l'arrivée de Dominik Szoboszlai, le milieu offensif du RB Leipzig. L'Olympique de Marseille pense à l'international hongrois de seulement 21 ans.

L'Olympique de Marseille a subi un échec en ce début de mercato estival. Désireux de recruter le jeune attaquant d'Angers Mohamed-Ali Cho, le club des Bouches-du-Rhône s'est fait devancer par la Real Sociedad, les dirigeants espagnols ayant déboursé autour de 12 millions d'euros hors bonus pour la pépite de 18 ans. En quête de renforts offensifs, la direction phocéenne doit de nouveau scruter le marché des transferts afin d'offrir à l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli un effectif compétitif, notamment en prévision de la phase de poules de la Ligue des champions.

10 buts en 42 matchs TCC

Dans cette optique, la presse espagnole croit savoir que l'Olympique de Marseille a des vues sur un joueur de Bundesliga. Si l'on se réfère au Mundo Deportivo, le deuxième de la dernière saison de Ligue 1 lorgne Dominik Szoboszlai, le milieu offensif du RB Leipzig. Sur ce dossier menant à l'international hongrois, l'état-major marseillais se trouve en concurrence avec la Real Sociedad. La mission de l'Olympique de Marseille s'annonce ardue sur le profil conduisant à l'ancien sociétaire du Red Bull Salzbourg, lié à la formation allemande à un contrat important.

Sous contrat jusqu'en 2026

Acheté en janvier 2021 pour un montant de 22 millions d'euros, le coéquipier de Christopher Nkunku se trouve sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club basé à la Red Bull Arena, quatrième de Bundesliga la saison passée. Depuis son arrivée de l'autre côté du Rhin, Dominik Szoboszlai a marqué 10 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues, dont 6 réalisations en 30 rencontres de Bundesliga. Loin d'être incontournable dans le onze de départ, le joueur aux 24 sélections et 6 buts avec la sélection hongroise peut-il profiter de l'intersaison pour changer déjà d'air ? Réponse dans ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)