Mercato - OM : Ziyech fait rêver Longoria et Sampaoli mais…

Désormais rassuré par la décision de la DNCG, l'Olympique de Marseille accélère son mercato et multiplie les pistes à un mois et demi du coup d'envoi de la saison 2021-22.

Une chose est sûre, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli travaillent d'arrache-pied pour bâtir une équipe compétitive pour l'exercice 2022-23. L'OM ne veut pas revivre le scénario des précédentes participations à la Ligue Champions et souhaite se donner les moyens d'être compétitif en Ligue 1 comme sur la scène européenne. Parmi les cibles séduisantes annoncées en cette fin de semaine, on retrouve un joueur dont le profil pourrait plaire énormément au public marseillais. En effet, Hakim Ziyech serait dans le viseur du club olympien selon 90min.

Un dossier compliqué ?

Pas forcément dans les plans de Thomas Tuchel, l'international marocain ne sera pas retenu mais l'OM n'a pas les moyens de viser un transfert définitif. Un prêt est envisagé par Longoria mais les exigences salariales du joueur pourraient être un frein insurmontable. Selon son entourage contacté par Calciomercato.com, le milieu offensif réclamerait un salaire annuel compris entre 6 et 7 millions d'euros. Deux autres clubs étudient actuellement la possibilité de faire venir Ziyech, à savoir l'Olympique Lyonnais et l'AC Milan. 

Longoria ambitieux

Une chose est sûre, ce mercato d'été sera animé dans la cité phoécenne. “C’est très important d’avoir de la compétitivité en Ligue des champions. C’est l’un de nos objectifs. On connaît la difficulté historique des clubs français qualifiés en Ligue des champions à avoir de la régularité et à enchaîner les compétitions, entre le championnat, la Ligue des champions… Il sera donc important d’avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me gênent pas. Ils reflètent le niveau d’exigence que l’on a nous aussi en interne”, avait lâché le président marseillais il y a quelques jours. Par ailleurs, l'OM ciblerait le milieu offensif du RB Leipzig Dominik Szoboszlai. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)