Mercato - Milan AC : inquiétude pour Maldini, vers une nouvelle stratégie de recrutement ?

Le Milan AC ne devrait finalement pas disposer de gros moyens pour son mercato. Le contrat de Paolo Maldini n’a pour l’instant pas été renouvelé et la stratégie de recrutement aurait sensiblement évolué. Les Milanais souhaiteraient faire signer des joueurs formés en Italie.

Paolo Maldini, Milan AC

RedBird a trouvé un accord avec le fonds Elliott pour le rachat du Milan AC, au début du mois. Le club lombard ne devrait toutefois pas disposer de moyens très importants pour opérer son mercato, cet été. Cela ferait hésiter le directeur sportif Paolo Maldini, qui fête ses 54 ans et dont le contrat est censé se terminer le 30 juin. D’après Calciomercato, ses dirigeants lui ont proposé un nouveau bail portant sur deux ans, avec une option pour une troisième année. Le budget prévu pour le recrutement serait de 45 millions d’euros. Et il ne l’aurait pour l’instant pas signé…

Ça se complique pour Renato Sanches, Hamed Traoré suivi ?

Cela n’empêche pas les Milanais de continuer à travailler sur les dossiers du mercato, et ce même si tout ne se déroule pas comme prévu. Au contraire de ce qui a été annoncé il y a quelques heures par Sky Italia, la piste de Renato Sanches (Lille) aurait pris du plomb dans l’aile. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants lombards réfléchiraient dorénavant à des alternatives. Hamed Traoré (Sassuolo) serait notamment suivi, bien qu’il ait des qualités assez différentes.

Le club lombard aurait développé une stratégie différente pour son mercato, ces dernières semaines. Les dirigeants rossoneri souhaiteraient privilégier le recrutement de joueur formé dans des « pépinières » italiennes. Domenico Berardi, qui est aussi sous contrat avec Sassuolo, et Nicolo Zaniolo, qui évolue avec la Roma, constitueraient désormais les priorités pour cet été. Le premier joue au poste d’ailier droit, tandis que le second est milieu.

La nouvelle politique de mercato n’empêche apparemment pas des exceptions. Car toujours selon Calciomercato, le Milan AC s’intéresse au dossier de Hakim Ziyech. Or le Marocain, qui plait également à l’OM, a été formé à Heerenveen, aux Pays-Bas.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)