Mercato - PSG : ça coince avec Pochettino, Galtier prêt à jouer à trois défenseurs ?

Les dirigeants du PSG n’ont pour l’instant pas trouvé d’accord avec Mauricio Pochettino, concernant son départ. Les Parisiens ne peuvent donc pas officialiser la signature de Christophe Galtier. Le technicien français travaillerait néanmoins déjà aux contours de sa future équipe et envisagerait de jouer avec trois défenseurs axiaux.

Dans son édition du jour, L’Équipe donne des indications sur les discussions qui ont actuellement lieu entre le PSG et Mauricio Pochettino. Selon ses informations, le club parisien n’a pas encore trouvé d’accord avec l’Argentin, concernant son départ. Le technicien avait précisé qu’il resterait, la saison prochaine, et il semble qu’il ait été prévenu assez tard de la décision d'éviction. A huit jours de la reprise de l’entraînement, la situation est inquiétante. Le quotidien révèle en effet qu’aucun signe positif n’est apparu lors des dernières heures. Or la présence du coach 2021-2022 empêche l'arrivée de celui censé lui succéder.

Un schéma mieux adapté au profil de Messi ?

L’accord parait trouvé depuis plusieurs jours avec Christophe Galtier. Si sa venue semble encore loin d’être officialisée, le natif de Marseille aurait déjà entamé son travail avec Luis Campos. La reprise de l’entraînement est en effet fixée au 4 juillet, même si les internationaux bénéficient de jours supplémentaires. Le technicien réfléchirait au recrutement, ainsi qu’à la tactique qu’il va privilégier durant la saison. Plutôt qu’un 4-4-2, Christophe Galtier pourrait opter pour un schéma à trois défenseurs qui permettrait d’optimiser le potentiel de Lionel Messi. Rien ne serait toutefois arrêté.

Côté recrutement, les noms de Milan Skriniar (Inter Milan), Vitinha (Porto) et Seko Fofana (Lens) resteraient d’actualité. Le Portugais devrait notamment passer sa visite médicale dans les prochains jours. Sa venue devrait se concrétiser pour un montant de l’ordre de 40 millions d’euros.

La situation de Christophe Galtier a des répercussions sur l’OGC Nice. Les Aiglons ne peuvent pas non plus officialiser la signature de Lucien Favre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)