Mercato - Barça : le dossier de Jong vraiment dans l’impasse ?

Manchester United aurait réévalué sa proposition pour Frenkie de Jong. L’offre des Red Devils ne satisferait toutefois pas encore les dirigeants du FC Barcelone. Quant au joueur, il ne serait pas emballé par l’idée d’un départ, cet été.

D’après Fabrizio Romano, Manchester United a bien réévalué sa proposition pour Frenkie de Jong. L’offre atteindrait désormais 65 millions d’euros en fixe, contre 60 millions plus des bonus jusque-là. Un montant qui ne changerait pas la face des négociations. Les Catalans attendraient entre 10 et 15 millions d’euros de plus pour laisser filer le Néerlandais. Et il resterait en outre à convaincre le joueur de partir.

Xavi n’est pas contre conserver de Jong

L’aventure catalane du milieu de terrain se passe bien. Le joueur craindrait qu’un changement de club génère une phase d’adaptation qui mettrait en péril sa place dans la sélection néerlandaise. La présence d’Erik ten Hag sur le banc de Manchester United ne suffirait pas à le rassurer. Ses dernières déclarations ne vont d'ailleurs pas dans le sens d’un départ. Son contrat porte jusqu’en juin 2026 et les Catalans ne pourront pas le contraindre à partir. A noter que le journaliste italien contredit l’information publiée par Sport, samedi, évoquant un montant proche de 80 millions d’euros.

Frenkie de Jong a été recruté en échange d’un chèque de 86 millions d’euros à l’Ajax Amsterdam, en juillet 2019. Les dirigeants blaugranas misent sur son transfert pour dégager les fonds nécessaires pour le recrutement, et en particulier pour le dossier de Robert Lewandowski. Mais Xavi ne serait pas contre le conserver. Le PSG a aussi été associé à son nom, ces dernières semaines, mais il semble que Luis Campos ait finalement activé d’autres pistes.

Le prochain départ des Blaugranas pourrait plutôt être Clément Lenglet, qui figure sur les tablettes de l’AS Rome. Des discussions seraient en cours pour son transfert.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)