Mercato - Bayern Munich : Lewandowski au Barça, ça se complique sérieusement

Le Barça ne serait pas disposé à payer le montant attendu par le Bayern Munich, pour recruter Robert Lewandowski. Le club bavarois serait disposé à le laisser partir, mais n’envisagerait pas de le brader. Ses dirigeants exigerait 60 millions d’euros. L’équation devrait être compliquée à résoudre.

Le feuilleton Robert Lewandowski se prolonge depuis plusieurs mois. D’abord réticent à le transférer, le Bayern Munich pourrait désormais valider son départ en cas de proposition correspondant à ses exigences. Plusieurs montants circulent à ce sujet : en Espagne, Sport affirme que la formation allemande attend 50 millions d’euros pour le laisser filer. Mais Sky Sports assure lui que les Bavarois ont fixé son tarif à 60 millions d’euros.

Le Barça pas disposé à mettre plus de 40 M€ ?

Le journal Sport croit aussi savoir que les Barcelonais ne sont pas disposés à mettre la somme attendue par le Bayern Munich. D'après ses sources, les dirigeants blaugranas investiront tout au plus 40 millions d’euros pour recruter le Polonais. De quoi compliquer les discussions, d’autant que les Bavarois ne paraissent pas ravis de devoir négocier avec les Catalans. Le champion de Bundesliga n’a pas apprécié leur façon de procéder.

Lewandowski a acheté une maison à Majorque

Le quotidien espagnol développe par ailleurs les raisons pour lesquelles Robert Lewandowski veut rejoindre la formation barcelonaise. Le joueur souhaiterait devenir la superstar du projet porté par le duo Xavi-Laporta, auquel il croirait. L’attaquant serait également séduit par l’idée d’évoluer sous de nouvelles couleurs, alors qu’il évolue à Munich depuis 2014. Et il considèrerait pouvoir bénéficier de beaucoup plus d’exposition médiatique, en Liga. Robert Lewandowski aurait acheté une maison à Majorque, l’année passée, et apprécierait la vie en Espagne, ce qui ne gâche rien à l’affaire.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le natif de Varsovie fait le pressing pour quitter le Bayern Munich depuis plusieurs semaines. Le Polonais a déjà affirmé que son histoire sous la tunique bavaroise était terminée. Il reste maintenant à voir si le Barça dispose des moyens de ses ambitions et parviendra à s’entendre avec le club allemand.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)