Mercato - Bayern Munich, Lewandowski : le vestiaire s’agace, le Barça fait sa première offre

Les membres du vestiaire du Bayern Munich commenceraient à s’agacer de l’attitude de Robert Lewandowski. Le Barça aurait transmis sa première proposition pour obtenir son transfert.

Selon les informations obtenues par The Athletic, le feuilleton Robert Lewandowski commence à générer des tensions, au sein de la formation bavaroise. Certains joueurs auraient fait part de leur agacement, en interne, estimant que les sorties du Polonais nuisaient à l’ambiance. Et ils demanderaient désormais à leurs dirigeants de vite régler sa situation. Aucun nom n’a été divulgué par le média.

Le Barça est enfin passé à l’action, mais…

Les Barcelonais sont apparemment beaucoup moins tendus que les Allemands. ESPN révèle que le club catalan a transmis sa… première offre au Bayern Munich. Selon le média, les Espagnols n’étaient jusque-là pas en mesure de le faire. Et l’article précise que la venue de l’attaquant génèrerait des problèmes supplémentaires par rapport à son plafond de masse salariale, qu’ils doivent déjà réduire. Les dirigeants blaugranas ne parviennent en effet pas à faire partir les indésirables, ce début de mercato. La situation barcelonaise est telle qu’Uli Hoeness a récemment indiqué que le club espagnol « serait en faillite depuis longtemps, en Allemagne ».

Franchement agacés, les Bavarois pourraient céder le joueur en cas de proposition se rapprochant de leurs exigences. La presse espagnole a tour à tour affirmée que des sommes de 40 et 50 millions d’euros étaient nécessaires pour son transfert. La manne financière ainsi dégagée pourrait notamment leur permettre de combler leur retard sur le PSG dans le dossier d’Hugo Ekitike. Newcastle a récemment abandonné la course à la signature du Rémois et le club parisien semble en pôle pour obtenir son renfort. Un montant de 35 millions d’euros serait requis pour faire venir l'attaquant français.

Si aucun accord n’est trouvé, Robert Lewandowski envisage de sécher la reprise de l’entraînement, a indiqué Sport1 il y a quelques jours. La pression est donc bien sur le Bayern Munich. Mais attention à Chelsea, qui suivrait aussi de prêt le dossier du Polonais…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)