Mercato - Newcastle abandonne la piste Ekitike, énorme coup en vue pour le PSG ?

Newcastle aurait retiré la proposition transmise pour faire signer Hugo Ekitike. Le PSG serait maintenant favori pour obtenir son renfort ce mercato.

D’après les précisions apportées par le média anglais 90min, les négociations entre les représentants d’Hugo Ekitike et Newcastle se sont mal passées. Son agent aurait été jugé trop gourmand par les Magpies, avec des frais et des primes supplémentaires qu’ils n’envisageaient pas de financer : le club aurait décidé de quitter la table des discussions. Il pourrait y retourner si le conseiller du Rémois revenait sur ses récentes exigences. À noter que l’article parle d’une indemnité de l’ordre de 35 millions d’euros pour son transfert et indique que le PSG est désormais en pôle pour le recruter.

Ekitike à la place de Neymar ?

Car Paris a beau pouvoir s’appuyer sur des stars en attaque, ses dirigeants comptent bien aussi renforcer le secteur, cet été. Il y a quelques jours, RMC Sport avait confirmé un intérêt du PSG pour l’attaquant du Stade de Reims. Luis Campos pourrait miser sur lui pour apporter du sang frais et un peu de concurrence supplémentaire dans le domaine offensif. Hugo Ekitike est notamment capable d’évoluer sur le flanc gauche, où Neymar a quelque peu déçu cette saison.

L'international auriverde a en effet de nouveau connu plusieurs pépins physiques. Et Nasser Al-Khelaïfi s’est montré très flou au moment d’évoquer l’avenir du Brésilien, dans ses récentes interviews. Les Parisiens sont toutefois loin d’être maîtres de la situation : le contrat de l’ancien Barcelonais devrait être prolongé automatiquement de deux années, le 1er juillet. Le natif de Mogi das Cruzes sera alors engagé jusqu’en juin 2027, avec un salaire inaccessible pour la plupart des clubs.

Le nom de l’international U20 a aussi été cité au Real Madrid et au Bayern Munich. Hugo Ekitike a marqué 10 buts et donné 3 passes décisives en 23 apparitions en Ligue 1, en 2021-2022. Son contrat avec Reims porte jusqu’en juin 2024.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)