Mercato - PSG : le scénario rêvé à 150 millions d’euros du club parisien

Le Paris Saint-Germain devrait connaître un mercato estival agité, aussi bien dans le sens des arrivées que celui des départs. En attendant l'arrivée de Christophe Galtier sur le banc, Luis Campos tente surtout de faire rentrer de l'agent dans les caisses du club.

Comme indiqué par le journal L'Équipe il y a quelques jours, le club parisien ne fera pas forcément de folies lors de la première partie du mercato estival et compte surtout dégraisser son effectif. Avec une enveloppe de recrutement de 80 millions, Luis Campos se concentre à l'heure actuelle sur deux ou trois dossiers jugés prioritaires comme l'arrivée d'un défenseur central. Pour faire gonfler cette somme dédiée au recrutement, le nouveau conseiller sportif du PSG compte vendre plusieurs joueurs dans les prochaines semaines.

À qui le tour après Aréola ?

Comme attendu, le champion de France est parvenu à un accord avec West Ham pour le transfert définitif d'Alphonse Areola. Le club parisien va récupérer un chèque de 12 millions d'euros pour le gardien français de 29 ans qui enchaînait les prêts depuis trois saisons. Campos espère désormais que ce transfert sera le premier d'une longue série afin de constituer une enveloppe de recrutement beaucoup plus conséquente. Dans son édition du jour, L’Équipe explique que le Portugais fait travailler son réseau pour trouver des portes de sortie à Julian Draxler, Leandro Paredes, Mauro Icardi, Idrissa Gueye, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Sergio Rico, Layvin Kurzawa ou encore Arnaud Kalimuendo. Si tout le monde trouve preneur, le PSG pourrait récupérer au minimum 150 millions d'euros.

Un dossier prioritaire à boucler

En entendant, le PSG a fait une nouvelle proposition à l'Inter Milan pour tenter d'obtenir la signature du défenseur central Milan Skriniar. La dernière offre de 60 millions d'euros a été refusée par le club italien d'après les informations de La Gazzetta dello Sport qui rappelle que les Nerazzurri souhaitent au minimum 10 millions supplémentaires.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)