Mercato - OL : dénouement imminent pour Tetê ?

Prêté par le Shakhtar Donetsk fin mars pour le sprint final en Ligue 1 en raison de la guerre en Ukraine, Tetê (22 ans) pourrait bel et bien rester à l'Olympique Lyonnais lors de la saison 2022-23. 

Auteur de 2 buts et 5 passes décisives en seulement 9 apparitions en Ligue 1, Tetê n'aura pas mis longtemps à convaincre les supporters lyonnais ainsi que la direction du club rhodanien. Des négociations sont menées depuis plusieurs jours avec le club ukrainien pour discuter d'un éventuel transfert définitif. Dans l'état actuel des choses, les dirigeants du Shakhtar Donetsk se montrent un peu trop gourmands et l'arrivée du milliardaire américain John Textor aux manettes de l'OL ne fait qu'accentuer cet appétit. Malgré tout, chances de voir ce dossier aboutir favorablement sont élevées selon la presse brésilienne.

Un nouveau prêt en attendant mieux ?

Le média brésilien UOL Esporte, qui fait le point sur ce dossier, assure que l'Olympique Lyonnais a des arguments solides pour retenir le joueur cet été mais pas forcément par le biais d'un transfert sec. En effet, le club français envisage plutôt de se faire prêter une nouvelle fois Tetê lors de l'exercice 2022-23 avec l'objectif de le faire signer définitivement l'été prochain. Le Brésilien sera alors à six mois de la fin de son contrat et devra être lâché à un prix raisonnable par le club ukrainien.

Dès l'arrivée de l'attaquant à Lyon au début du printemps, Jean-Michel Aulas avait confié son ambition de le conserver au-delà de cette saison. “C'est lui qui va orienter le choix futur. Mais on est prêt à investir sur lui. Il le sait et ses représentants aussi”, avait expliqué le président des Gones lors de la présentation du joueur. Le principal intéressé avait tenu le même discours dans la foulée. “Bien sûr que j'ai envie de rester à Lyon, beaucoup de personnes travaillent sur ça”. Deux autres dossiers animent actuellement le mercato de l'OL : celui de Tyrell Malacia dans le sens des arrivées et celui d'Houssem Aouar dans le sens des départs. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)