Mercato - Le Barça fait le choix de la franchise avec Dembélé… Depay et Raphinha suspendus à sa décision

Une nouvelle rencontre a eu lieu entre les dirigeants du Barça et les représentants d’Ousmane Dembélé, ce lundi. Les Blaugranas auraient demandé au Français de réduire son salaire pour rester, exposant une situation économique très délicate. Mais quatre autres clubs lui auraient fait une offre : Chelsea et le Bayern Munich seraient les favoris pour l’accueillir. Les dossiers de Memphis Depay et de Raphinha (Leeds United) seraient liés au sien.

D’après les renseignements obtenus par le Mundo Deportivo, une rencontre a bien eu lieu entre les dirigeants barcelonais et les représentants d’Ousmane Dembélé, lundi. Moussa Sissoko et Marko Lichtstneiner. A cette occasion, les décideurs blaugranas ont informé les agents qu’ils n’étaient pas en mesure de faire des folies pour conserver l’attaquant. Ils auraient exposé la situation économique du club dans le détail, évoquant particulièrement la notion de fair-play financier. Selon le quotidien, la vente de Frenkie de Jong est obligatoire, cet été, et la masse salariale doit également être réduite. Ousmane Dembélé devra donc faire un gros effort pour rester.

Chelsea et le Bayern Munich en pôle pour Dembélé ?

Le dossier de l’ancien attaquant du Borussia Dortmund pourrait avoir un impact sur la situation d’autres joueurs. Le journal croit savoir que Memphis Depay pourrait rester si le Français s’en allait. Ses agents seraient dans l'attente. Fichajes révèle quant à lui qu’Ousmane Dembélé a quatre autres propositions entre les mains. Le PSG, Chelsea, Liverpool et le Bayern Munich lui auraient transmis des offres de contrat. Les Blues et les Bavarois tiendraient pour l’instant la corde pour l’accueillir. Le PSG refuserait de s’aligner sur ses exigences (près de 30 millions d’euros par an) et la concurrence du secteur offensif de Liverpool ferait peur au joueur.

Pour rappel, le Barça avait investi 140 millions d’euros pour recruter le natif de Vernon, en 2017. Son départ pourrait venir sanctionner plusieurs années de gestion laborieuse. Un coup dur pour Xavi, dont l’effectif pourrait être moins qualitatif, à la reprise de la saison. Le dossier de Raphinha, pour l'instant à l'arrêt, serait lié à l'évolution de celui du joueur des Bleus.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)