Mercato - Manchester United prêt à refermer le dossier Frenkie de Jong ?

Manchester United ferait de Youri Tielemans (Leicester) une alternative au dossier de Frenkie de Jong (Barça), dont la venue tarde à se concrétiser. Les Red Devils pourraient passer à la vitesse supérieure pour le recruter, alors que les Catalans auraient refusé une nouvelle proposition pour le Néerlandais.

Frenkie de Jong, match Villarreal-Barça FC Barcelone

Selon les renseignements divulgués par le Mirror, Manchester United pourrait basculer sur une autre solution que Frenkie de Jong, pour renforcer son entrejeu. Le tabloïd indique en effet que le Barça a refusé la dernière offre des Red Devils, qui était de l’ordre de 65 millions d’euros fixes, plus 15 millions de bonus. Ce nouveau revers pourrait conduire les Anglais à revoir leur stratégie pour le mercato. Et ils envisageraient d’ouvrir un deuxième dossier pour améliorer leur milieu de terrain : celui de Youri Tielemans (Leicester).

Leicester attendrait 50 M€ pour Tielemans

Le quotidien indique qu’Erik Ten Hag, le nouvel entraineur mancunien, apprécie le profil de l’international belge. Or son tarif est bien inférieur à celui du Barcelonais, puisque les Foxes l’auraient fixé à hauteur de 50 millions d’euros. Le Real Madrid et Arsenal avaient été annoncés sur sa piste, mais les discussions n’ont a priori pas avancé. Le joueur avait été recruté pour 45 millions d’euros à l’ASM, en juillet 2019.

Le joueur de Leicester pourrait constituer l’alternative de Manchester United tandis que l’accord avec le Barça est de plus en plus incertain. L’exigence des Catalans pour Frenkie de Jong pose d'ailleurs question, en Espagne, alors que leur situation économique requiert des ventes. D'autant que les éventuelles recrues estivales paraissent intimement liées au départ du Néerlandais. Il pourrait être difficile pour les Blaugranas de trouver un autre acheteur, si les Anglais se retiraient du dossier. Sport affirme enfin que le milieu de terrain n'envisage pas un départ, cet été…

Cette saison, Youri Tielemans a pris part à 48 rencontres, pour 7 buts et 5 passes décisives. Son contrat court jusqu’en juin 2023.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)