Mercato - PSG : la direction a pris une décision sur Kimpembe

Le Paris Saint-Germain s'est prononcé sur la situation de son défenseur central Presnel Kimpembe. Le club de la capitale ne compte pas se séparer à l'intersaison du champion du monde 2018.

Les dirigeants du Paris Saint-Germain ont pris une décision sur l'avenir de l'un de leurs joueurs. Face aux rumeurs entourant la situation de Presnel Kimpembe, le club de la capitale compte sur le défenseur central français pour la saison 2022-2023. C'est l'information publiée ce vendredi par le journal Le Parisien. Nos confrères font savoir que le champion de France 2022 n'a pas placé le joueur de 26 ans sur la liste des transferts durant ce mercato estival. Avec une précision de taille : si le natif de Beaumont-sur-Oise est intéressé par un départ dans ces prochaines semaines, l'état-major parisien ne s'y opposera pas.

Un cador italien en embuscade

Presnel Kimpembe, qui a récemment fait une mise au point sur sa situation, semble apprécié du conseiller sportif Luis Campos et de Christophe Galtier, attendu la semaine prochaine sur le banc en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino. À charge désormais pour lui de prendre une décision sur son avenir à court terme, d'autant que les prétendants ne manqueront pas. Selon les informations de la chaîne Sky Italia, la Juventus Turin surveillerait sa situation et penserait à son profil en cas de transfert du défenseur néerlandais Matthijs de Ligt, courtisé par Chelsea.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, l'international tricolore a disputé 220 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur, pour 3 buts. La saison dernière, le numéro 3 parisien a honoré 41 rencontres et trouvé à deux reprises le chemin des filets. Avec le Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe a notamment remporté six titres de champion de France. En revanche, à l'image de ses coéquipiers, la Ligue des champions continue de lui échapper. Restera-t-il pour tenter de soulever enfin la coupe aux grandes oreilles ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)