Mercato - FC Barcelone : retournement de situation sur une cible du mercato ?

Comme rapporté plusieurs fois ces derniers jours, le FC Barcelone n'aurait pas abdiqué dans le dossier Raphinha. Et le club catalan serait même en passe, à en croire les informations d'un journaliste proche du Barça, de boucler sa venue pour une grosse somme, au nez et à la barbe de Chelsea.

D'après les informations du journaliste espagnol Gerard Romero, le club anglais de Leeds United, où joue Raphinha depuis 2020, et le FC Barcelone auraient trouvé un accord à hauteur de 60 millions d'euros pour le transfert du Brésilien au Nou Camp, cet été. Un retournement de situation total, alors que l'ancien Rennais était tout proche de rejoindre les Blues il y a une paire de jours, et alors qu'Arsenal était également dans le coup.

Une santé financière retrouvée

Grâce à un récent accord financier important avec Sixth Street, le FC Barcelone est désormais en mesure d'avoir les moyens de ses ambitions sur le marché des transferts. Les comptes du Barça ont en effet été abreuvés de 207 millions d'euros, ce qui permet au club espagnol, 2e de la Liga cette saison, de pouvoir proposer 60 millions d'euros pour le gaucher de 25 ans, auteur d'une belle saison avec Leeds (36 matchs, 11 buts, 3 passes décisives).

D'abord Raphinha, puis Lewandowski ?

Si le transfert de Raphinha se confirme officiellement, le FC Barcelone pourra ensuite se mettre au travail pour la piste numéro 1 de son mercato, à savoir le Polonais Robert Lewandowski. L'avant-centre du Bayern Munich, âgé de 33 ans, souhaite rejoindre la Catalogne, mais se heurte au désir du club allemand de conserver son meilleur buteur. Le géant bavarois ne souhaite en effet pas se séparer de Robert Lewandowski, prolifique cette saison (50 buts en 46 rencontres toutes compétitions confondues). Avec sa toute nouvelle manne financière, le FC Barcelone se trouve un peu plus en mesure de satisfaire les exigences du Bayern, qui attend plus que 40 millions d'euros pour lâcher l'ancien joueur du Borussia Dortmund.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)