Mercato - Barça : les dernières infos du bouillant mercato blaugrana

À l'occasion d'une journée en hommage à Johan Cruyff, Joan Laporta a fait le point sur plusieurs dossiers du mercato estival du FC Barcelone.

Alors que la presse catalane montre désormais un réel optimisme au sujet de la prolongation d'Ousmane Dembélé, qui devrait rempiler jusqu'en 2024, le président du club catalan a tenu à faire une grosse mise au point au sujet d'un milieu de terrain très convoité. “Frenkie de Jong est l'un des meilleurs milieux de terrain du monde et est un joueur du Barça. Il y a plusieurs clubs qui le veulent, pas seulement Manchester United, mais nous n'avons pas l'intention de le vendre et le joueur veut lui aussi rester. C'est très important de considérer l'avis du joueur. Il est très attaché au club, à Barcelone et je vais tout faire pour qu'il reste, mais c'est aussi une question de salaire et il faudra l'ajuster”, a confié le dirigeant catalan. Depuis quelques semaines, Manchester United tente pourtant de recruter l'international néerlandais. 

Un renfort offensif se rapproche

Annoncé tout proche de Chelsea ces derniers jours, Raphinha pourrait finalement rejoindre le FC Barcelone dans les prochains jours. “Nous avons parlé avec Leeds, je pense qu'ils ne seront pas offensés du fait que nous ayons parlé personnellement (avec le joueur). Nous avons des communications. Ce qui se passe, c'est qu'il y a d'autres clubs qui veulent Raphinha et font leurs propositions. Ce que nous savons aussi, c'est que lui veut venir au Barça”, a souligné Laporta.

Le président blaugrana a par ailleurs confirmé que Franck Kessié (Milan AC) et Andreas Christensen (Chelsea) avaient signé leur contrat. Concernant le dossier Robert Lewandowski, la prudence est de mise du côté de la direction catalane, qui confirme néanmoins que l'international polonais souhaite rejoindre le Barça. Le principal intéressé a exprimé plusieurs fois son désir de quitter le Bayern Munich dès cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)