Mercato - Barça : Laporta confirme deux signatures… et s’inquiète pour deux autres

Fort d’une entrée d'argent de 207 millions d’euros, le FC Barcelone a enfin lancé son mercato. Joan Laporta a confirmé les arrivées de Franck Kessié (Milan AC) et Andreas Christensen (Chelsea), ce samedi. Les dossiers de Raphinha (Leeds United) et d’Ousmane Dembélé (fin de contrat) sont eux beaucoup plus incertains.

Face à l’urgence, le FC Barcelone a sacrifié une partie de ses droits TV des 25 prochaines saisons pour faire entrer de l’argent immédiatement. Une décision qui permet au club blaugrana de financer son (onéreux) mercato. De nombreuses arrivées sont programmées, ces prochaines semaines. Face aux journalistes, Joan Laporta a officialisé deux d’entre elles.

Kessié et Christensen seront présentés cette semaine

Le président blaugrana a confirmé que Franck Kessié (Milan AC) et Andreas Christensen (Chelsea) avaient signé leur contrat. “Nous présenterons Kessié mercredi et Christensen jeudi”, a-t-il indiqué aux médias. Le dirigeant a aussi donné des nouvelles des négociations concernant Raphinha, pour lequel il paraît pessimiste : « Nous avons parlé avec Leeds, je pense qu'ils ne seront pas offensés. Nous communiquons. Nous avons parlé personnellement. Ce qui se passe, c'est qu'il y a d'autres clubs qui veulent Raphinha et font leurs propositions. » Le patron du club catalan a enfin évoqué la possible prolongation d’Ousmane Dembélé, qui ne parait pas mieux embarquée. Le joueur a refusé la proposition faite par le Barça et est donc libre de tout contrat depuis le 1er juillet : « S'il accepte nos conditions financières il restera. On ne se fixe pas du tout de délais », a-t-il précisé.

Le Barça a beau avoir renflouer ses caisses, il n’envisage pas de faire de folies. Et Robert Lewandowski pourrait être le premier à en pâtir. Aux dernières nouvelles, le club catalan n’était pas disposé à aligner la somme attendue par le Bayern Munich pour laisser filer le Polonais (60 millions d’euros). Les Espagnols n’auraient pas l'intention d'aller au-delà de 40 millions d’euros, ce qui ne devrait pas leur permettre de s’entendre avec les Allemands.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)