Mercato - Real Madrid : la clause spéciale Ballon d’Or de Benzema

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023, Karim Benzema pourrait voir son contrat se prolonger de manière automatique dans les prochains mois. Explications.

Auteur d'une saison remarquable sous les couleurs du Real Madrid, vainqueur de la dernière Ligue des Champions et sacré champion d'Espagne, l'international français fait figure pour la première fois de sa carrière de grandissime favori dans la course au Ballon d'Or même si Robert Lewandowski, Sadio Mané ou encore Mohamed Salah n'ont peut-être pas dit leur dernier mot. Ce dimanche, la presse madrilène fait l'écho d'une clause spécifique dans le contrat de Karim Benzema et qui concerne justement l'attribution de la plus belle des récompenses individuelles.

Un an de plus pour Benzema ?

Selon les dernières informations du quotidien AS, le Real Madrid a inclus dans le contrat de plusieurs joueurs une clause selon laquelle l'éventuelle victoire d'un Ballon d'Or permettrait une prolongation automatique d'une saison supplémentaire. L'international français est bien sûr concerné par cette spécificité et pourrait en bénéficier dans les prochains mois comme un certain Luka Modric avant lui. Sacré en 2018, l'international croate avait vu son bail être étendu jusqu'en 2022 alors que son contrat de l'époque courait jusqu'en 2021. Quoi qu'il arrive, le Real Madrid a d'ores et déjà entamé des négociations avec son buteur pour une prolongation jusqu'en juin 2024.

Un Ballon d'Or déjà acquis ?

Avec ses 50 buts marqués toutes compétitions confondues (avec le Real et l'équipe de France), Benzema est aujourd'hui le grand favori pour le Ballon d'Or 2022, d'autant que cette récompense sera décernée avant le Mondial au Qatar et que les possibilités de briller seront rares pour la concurrence. “C'est un objectif. Surtout que l'an dernier je n'étais pas loin (4e en 2021), mais je n'avais pas remporté de trophée (en club). Là, je fais une très bonne saison. Le Ballon d'or est une motivation, mais pas seulement personnelle. J'englobe l'équipe. Car si j'arrive à emmener mon équipe à remporter des trophées, forcément derrière il y aura des récompenses individuelles”, avait déclaré Benzema en avril lors d'un entretien accordé au journal L'Équipe. Un certain Zinedine Zidane lui a rendu un bel hommage il y a quelques jours.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)