Mercato - PSG : Neymar vers l’Angleterre, Navas en direction de l’Italie ?

Lors de ce mercato d'été, le PSG va tenter de dégraisser en partie son effectif, en se séparant des indésirables, ainsi que d'autres joueurs, comme Neymar et Keylor Navas. Les deux pourraient de ce fait changer de club dans les prochaines semaines, l'un pour goûter à la Premier League, l'autre pour filer en Serie A.

D'après les informations de RMC Sport, deux clubs anglais, en plus de l'AC Milan et surtout de Chelsea, s'intéresseraient à Neymar Jr. Tout juste prolongé, de manière automatique, par le PSG, jusqu'en 2027, le Brésilien sera difficile à déloger en raison du salaire énorme qu'il perçoit dans la capitale française (3 millions d'euros par mois environ). Peu de clubs sont en capacité d'assumer financièrement la venue du milieu offensif de 30 ans. Parmi eux, on peut cela dit trouver Manchester United et Newcastle. Les Red Devils, qui pourraient perdre le Portugais Cristiano Ronaldo, verraient en Neymar, pourtant auteur d'une saison moyenne avec le PSG (28 matchs, dont 22 de L1, 13 buts, 8 passes décisives), son successeur.

À Newcastle, qui a fini 11e de Premier League, l'ancien joueur de Santos et du FC Barcelone serait la star du nouveau projet des Saoudiens. Évalué à 75 millions d'euros par le site Transfermarkt, Neymar pourrait cependant partir pour une somme moindre, le PSG ayant intérêt à le vendre en raison d'un salaire jugé trop important en rapport du rendement du joueur, et surtout de ses multiples absences.

Naples sur Keylor Navas

En Italie, La Repubblica révèle que le 3e de Serie A, Naples, aurait l'intention de s'attacher les services du portier de 35 ans. Alors qu'il devrait, selon toute vraisemblance, être la doublure de Gianluigi Donnarumma au PSG l'an prochain, Keylor Navas verrait d'un bon œil un départ, et le PSG ne le gênera pour satisfaire son désir de quitter le club français.

Le club italien, qui discute difficilement d'une prolongation de contrat avec le titulaire dans les buts, Alex Meret, penserait au Costaricien du PSG en cas d'échec des négociations. Keylor Navas pourrait être séduit par cette piste, alors que Naples disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)