Mercato - PSG : Milan, Barcelone, Chelsea…beaucoup de rumeurs sur Neymar mais…

Visiblement poussé vers la sortie du côté du Paris Saint-Germain, Neymar commencerait à se poser de sérieuses questions à propos de son avenir. Ce dossier pourrait devenir le gros feuilleton du mercato estival. 

Le message lâché il y a quelques jours par Nasser Al-Khelaïfi sur la fin du “bling-bling” au PSG aura visiblement des conséquences importantes dès cet été sur la politique de recrutement. Les arrivées de Luis Campos au poste de conseiller sportif et de Christophe Galtier sur le banc (officiellement imminente) plaident d’ailleurs en ce sens. Neymar, qui a clairement mal vécu les propos de son président, ne se sentirait plus à sa place chez les champions de France et envisage bel et bien un départ selon les médias brésiliens.

Les Rossoneri à l’affût

Aux dernières nouvelles, l'AC Milan se serait positionné sur ce dossier d’après UOL Esporte. Le club lombard rêverait d'un prêt de l’international brésilien avec prise en charge d'une partie du salaire mais le PSG écarte cette option dans l’état actuel des choses. Cette saison, le plus gros salaire du vestiaire milanais (Zlatan Ibrahimovic avec un peu plus de 500 000 euros par mois) touchait quasiment six fois moins que Neymar, ce qui donne une idée du potentiel déséquilibre que provoquerait cette arrivée en Lombardie. Pour rappel, l'AC Milan a de nouveau changé de propriétaire récemment, tout en restant sous pavillon américain. Elliott Management, aux commandes depuis 2018, a passé la main à un autre fonds d'investissement, RedBird Capital.

Les autres pistes ?

Ces derniers jours, la presse anglaise a fait l’écho d’un potentiel intérêt de Chelsea même si là aussi, les Blues ne comptent pas s’aligner sur le salaire que touche actuellement Neymar dans la capitale française (3 millions d’euros par mois). En Espagne, la rumeur d’un potentiel retour au FC Barcelone refait surface même s’il faut prendre cette information avec beaucoup de précaution en raison des difficultés financières importantes du club blaugrana. La Juventus Turin s’est également renseignée mais cette piste n’emballe pas spécialement le meneur de jeu.

De son côté, le Real Madrid aurait les moyens d’attirer la star du PSG mais cela ne fait pas partie des plans de Florentino Pérez et Carlo Ancelotti. À cette liste de potentielles destinations, on pourrait ajouter les cadors de la Premier League comme Manchester United, Manchester City, ou encore Newcastle, nouveau riche du football anglais mais rien de concret à signaler de ce côté-là. Le feuilleton risque de durer…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)