Mercato - PSG : Neymar de retour au Barça, la presse espagnole lâche une vraie bombe

Au contraire de ce qu’annonce son entourage, Neymar ne serait pas contre un départ du PSG, cet été. Le Brésilien se verrait notamment bien retourner au Barça. Et Xavi aurait donné son feu vert à l’idée d’une telle opération. Paris aurait quant à lui abandonné la piste Ousmane Dembélé.

Neymar, Reims-PSG

Les proches de Neymar sont intervenus plusieurs fois, ces dernières semaines, pour démentir les rumeurs concernant un possible départ. Pour autant, le joueur n’aurait pas apprécié la sortie de Nasser Al-Khelaïfi. Ce qui tend à laisser penser qu’il ne serait pas contre quitter Paris cet été, si une solution se présentait à lui. Or l’idée d’un retour au Barça revient tous les mercatos, en Espagne.

Xavi a donné le feu vert pour Neymar

Ce jeudi, TV3 a justement fait une grosse révélation, au sujet du club blaugrana. La chaîne de télévision affirme que le dossier Neymar a été ouvert en interne et que l’entraîneur, Xavi, a validé l’idée d’un retour. Les dirigeants catalans y verraient une opportunité pour ramener de l’ambition. La venue du Brésilien permettrait de retrouver un peu de l’allant perdu depuis 2020, date où ont eu lieu les première fuites sur l’état financier du club. Un problème, cependant : le salaire du joueur atteint 35 millions d’euros nets par an. Or il n’est pas compatible avec le budget des Barcelonais. Le média précise que les comptables de la formation espagnole vont étudier les différentes formules qui pourraient aider à réduire le montant, ces prochains jours.

Le Barça et le PSG sont liés par un autre dossier : celui d’Ousmane Dembélé. Comme ses dirigeants s’y attendaient, le joueur n’a toujours pas prolongé son contrat. Et le club parisien a souvent été associé à son nom, ces derniers mois. Sur Twitter, le compte Info Blaugrana, qui est réputé fiable, annonce que l’attaquant n’est pas dans les petits papiers de Luis Campos, le nouveau patron du recrutement du PSG. Selon Fichajes, l’international français n’a d’ailleurs pas beaucoup de solutions pour son avenir. Au point qu’il pourrait finalement se décider à rempiler…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)