Mercato - PSG : la mise au point du clan Neymar

C'est l'un des dossiers chauds du moment. Le Paris Saint-Germain va-t-il conserver Neymar à l'intersaison ? Si l'on en croit l'entourage de l'attaquant brésilien, l'ancien joueur du FC Barcelone ne quittera pas le club de la capitale française.

Neymar, PSG, Paris Saint-Germain

C'est un nouveau feuilleton pour le Paris Saint-Germain. Après avoir scellé la prolongation de l'attaquant français Kylian Mbappé, jusqu'en juin 2025, le champion de France 2022 est désormais confronté au flou entourant le futur à court terme de Neymar. Les informations se multiplient sur le sort réservé à la star de 30 ans, dont le contrat avec le club de la capitale française sera automatiquement prolongé jusqu'en juin 2027 au 1er juillet. Attendu comme le successeur sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino, l'entraîneur français Christophe Galtier ne compterait pas sur l'international brésilien, recruté en août 2017 pour 222 millions d'euros et depuis apparu à 144 reprises toutes compétitions confondues (100 buts, 60 passes décisives).

Le “bling-bling” d'Al-Khelaïfi mal vécu ?

Le clan du natif de Mogi das Cruzes est sorti du silence. Contacté par le Santos FC en vue d'un possible retour, le père de Neymar aurait démenti la thèse d'un départ, selon UOL Esporte. Le principal intéressé aurait lui-même remis en cause la nouvelle auprès de ses proches. D'après les informations de RMC Sport, le numéro 10 ne fermerait pour autant pas la porte à un transfert. Nos confrères expliquent que l'homme aux 119 sélections et 74 buts avec la Seleção n'auraient pas apprécié la récente interview du président parisien Nasser Al-Khelaïfi, désireux de mettre un terme au “bling-bling” au sein du club de la capitale. “Nous ne pouvons pas parler de ces questions dans les médias, certains viendront, d'autres partiront, mais ce sont des négociations privées.”

Ancien coéquipier au Paris Saint-Germain de Neymar, le défenseur central de Chelsea Thiago Silva a milité pour que son compatriote le rejoigne à Stamford Bridge. Que décidera le Ney ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)