Mercato - Atlético Madrid : Bernardeschi, Gimenez… les dossiers chauds de Simeone

L'Atlético Madrid, qui a terminé à la 3e position du classement en Liga, est pour l'instant discret sur le marché des transferts. Le club espagnol doit en effet vendre avant d'espérer la moindre activité. José Maria Gimenez pourrait être concerné par un départ, alors que l'Italien Federico Bernardeschi, libre de tout contrat après son départ de la Juventus Turin, est courtisé.

Alors que le Belge Axel Witsel, un temps suivi par l'Olympique de Marseille, serait sur le point de rejoindre l'Atlético Madrid sans indemnité de transfert, de l'aveu même du président de l'Atlético Madrid, un autre joueur libre pourrait rallier la capitale espagnole. D'après Sky Sports Italia, Federico Bernardeschi serait une des priorités de Diego Simeone, le coach argentin des Colchoneros, pour le marché estival. L'ailier droit, âgé de 28 ans, pourrait sortir de sa zone de confort en quittant l'Italie et en découvrant un nouveau championnat. S'il aurait pu laisser une impression mitigée avec sa dernière saison à la Juventus (28 matchs de Serie A, 1 but, 3 passes décisives), Federico Bernardeschi attirerait finalement l'intérêt de nombreux clubs, notamment en Italie (Naples, Inter, AC Milan). L'Atlético Madrid aura donc fort à faire pour s'accorder avec le champion d'Europe 2021 avec sa sélection nationale.

L'Atlético Madrid fixe le prix de José Maria Gimenez

Alors que le club espagnol est dans l'optique de vendre, cet été, José Maria Gimenez, le défenseur uruguayen du club, aurait vu sa valeur marchande déterminée par son club, d'après AS. Si, pour Transfermarkt, elle se situe à 50 millions d'euros, pour l'Atlético Madrid, elle serait un peu plus élevée. En effet, les Colchoneros réfléchiront à un départ du joueur de 27 ans si une offre de 60 millions d'euros est proposée.

Trois clubs anglais, et non des moindres, pensent à l'Uruguayen actuellement : Chelsea, Manchester United et Tottenham. Par le passé, c'est le Real Madrid et Manchester City qui étaient venus aux nouvelles.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)