Mercato - Naples : les deux priorités pour le mercato dévoilées ?

Le SSC Napoli aurait activé les pistes de Federico Bernardeschi (Juventus) et Gerard Deulofeu (Udinese) pour ce mercato.

Les dirigeants napolitains ont des ambitions importantes pour cet été. Aurelio de Laurentiis souhaite profiter de la manne financière dégagée par la vente de Victor Osimhen pour donner un coup de jeune à son effectif. Et après l’annonce du transfert définitif de Frank Zambo Anguissa, le président napolitain viserait deux signatures : Federico Bernardeschi et Gerard Deulofeu.

Les exigences de Bernardeschi

En fin de contrat avec la Juventus de Turin, Federico Bernardeschi ne manque pas de convoitises. Les deux clubs de Milan auraient notamment fait part de leur intérêt, ces dernières semaines. Mais Naples le suit depuis longtemps, rappelle Calciomercato, et cela pourrait constituer un avantage décisif pour son recrutement. Le principal obstacle serait lié à ses exigences. Le joueur entendrait garder son salaire de la Juventus (4 millions d’euros par an), tandis que le club du Vésuve ne lui offrirait pas plus de 2,5 à 3 millions d’euros par an. Le média précise que les discussions ne sont pas encore entrées dans leur phase finale.

Deulofeu a marqué les esprits

Gerard Deulofeu a réalisé une très grosse saison, sous la tunique de l’Udinese. L’Espagnol a notamment marqué 13 buts et donné 5 passes décisives en 34 apparitions de Serie A. Conscient de sa volonté de rejoindre une écurie plus ambitieuse, son club pourrait valider l'idée d'un transfert pour un montant compris entre 15 et 20 millions d’euros. Et son salaire parait très accessible : l’ancien Barcelonais ne perçoit que 1 million d’euros par an. Les Napolitains apprécieraient particulièrement sa polyvalence et pourraient passer à l'action pour le faire venir ces prochaines semaines. Ils ne sont pas les seuls sur le coup, étant donné que l’OM a aussi régulièrement été associé à son nom, cette dernière année. Mais Pablo Longoria ne devrait pas disposer de la même marge de manœuvre que le SSC, malgré la participation à la Ligue des Champions.

Le nom de Miralem Pjanic avait notamment été cité à Naples, il y a quelques semaines. Son salaire pourrait toutefois poser problème.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)