Mercato - OL : Bosz veut se séparer de plusieurs cadres dont Aouar et Paqueta

Le coach néerlandais de l'Olympique lyonnais, Peter Bosz, aurait décidé de faire un grand ménage dans son effectif. Avec le retour d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso, en passant par un intérêt prononcé pour Nicolas Tagliafico, le coach de l'OL entend renouveler son onze et réaffirmer son autorité en se délestant des éléments les moins concernés ou les moins performants chez les cadres.

D'après les informations révélées par L'Équipe, Peter Bosz aurait eu une discussion avec plusieurs joueurs importants de son effectif pour leur signifier qu'ils ne seraient pas nécessairement titulaires la saison prochaine. Léo Dubois, Lucas Paqueta, Houssem Aouar, Jérôme Boateng et Moussa Dembélé seraient concernés par cette décision. De fait, les cinq joueurs ne seront pas retenus par la direction du 8e de Ligue 1 cet été. Si Léo Dubois a été cité du côté de l'Italie, le latéral droit aurait surtout une piste en Premier League. Le Brésilien Lucas Paqueta devrait être également courtisé, notamment en Angleterre, où Newcastle a pensé à l'ancien Milanais, ces derniers mois. Certains joueurs seront cependant plus difficiles à vendre, comme Jérôme Boateng (33 ans), même si une piste exotique n'est pas à exclure dans le cas de l'Allemand.

Aouar vers l'Espagne ?

Quant à Houssem Aouar, il pourrait filer en Liga. Le milieu de terrain de 24 ans, courtisé par le FC Séville, voudrait rejoindre le club andalou, et aucun autre, cet été, d'après Fichajes.net. L'AS Roma, intéressé, aurait reçu une réponse négative de la part du clan Houssem Aouar, le Français n'ayant aucune intention de signer un contrat avec la Louve. D'autres formations espagnoles, comme le Betis Séville et la Real Sociedad, informées du désir du milieu de terrain, auraient abandonné la piste d'elles-mêmes.

L'Olympique lyonnais devra vendre Houssem Aouar cet été, alors que le contrat du milieu de terrain s'achève dans un an, obligeant même l'OL à pousser pour un départ. En juillet 2023, Houssem Aouar pourra en effet quitter Lyon gratuitement. Le FC Séville pourrait s'activer dans les prochaines semaines pour recruter le milieu.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)