Mercato - OL : Dubois a des courtisans en Serie A

Léo Dubois pourrait quitter l’OL pour la Serie A, lors du mercato. Le défenseur plairait notamment à la Fiorentina et la Lazio de Rome.

Si l’on en croit les éléments communiqués par Ignazio Genuardi, Léo Dubois dispose de plusieurs prétendants, en Italie. Pas toujours à la fête cette saison, le défenseur plairait à la Fiorentina et à la Lazio de Rome. La Viola verrait en lui un possible remplaçant d’Alvaro Odriozola. L’Espagnol pourrait en effet retourner au Real Madrid. Les dirigeants du club de Florence suivraient également les pistes de Bellanova, Dalot et Molina. Quant aux dirigeants laziales, ils verraient dans sa situation une opportunité pour amener de la concurrence dans leur groupe, tandis que Manuel Lazzari et Elseid Hysaj ont parfois déçu, cet exercice. Un troisième club italien serait intéressé, mais son identité n’a pas été révélée.

L'OL ne le retiendra pas

Léo Dubois était arrivé gratuitement à l'OL, en provenance de Nantes, lors de l’été 2018. Un joli coup, au regard des premières saisons. Le natif de Segré a toujours fait preuve d’un comportement exemplaire, au point de récupérer le brassard de capitaine après le départ de Memphis Depay. Mais il a parfois déjoué. Certains supporters l’ont sifflé contre Nice, le 12 février dernier, et il n’a pas été épargné par les critiques. Son entraîneur, Peter Bosz, a dû le défendre. L’arrière droit n’a plus été appelé en équipe de France par Didier Deschamps depuis le mois de mars (et il n’avait d’ailleurs pas joué). Le joueur ne prendra notamment pas part à la Ligue des Nations, ces prochains jours.

Depuis sa signature à Lyon, Léo Dubois a pris part à 129 matchs, pour 5 buts et 15 passes décisives. Les dirigeants de l’OL ne devraient pas le retenir, en cas de proposition, ce mercato. D’autant que Male Gusto, qui sort du centre de formation, a réalisé de belles prestations, ces derniers mois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)