Mercato - PSG : le “loft” se dessine, coup de pression sur les indésirables

Alors que le Paris Saint-Germain a repris l’entraînement ce lundi, sans les internationaux, Luis Campos s’apprête à recevoir plusieurs joueurs en tête-à-tête.

Luis Campos

Le nouveau conseiller sportif du club parisien ne compte pas perdre de temps dans sa gestion du mercato estival. Alors que Christophe Galtier dirigera son premier entraînement ce mardi au Camp des Loges au lendemain des traditionnels tests physiques et divers examens médicaux, Luis Campos va recevoir plusieurs joueurs considérés comme “indésirables”. La sortie va leur être indiquée pour remplir les caisses du club et économiser les salaires de certains éléments de l'effectif qui n’apportent pas grand-chose au club.

Un loft pour les récalcitrants ?

Alors que Galtier a établi une liste de six joueurs considérés comme indiscutables dans son futur onze de départ (Gianluigi Dannarumma, Hachraf Hakimi, Marquinhos, Marco Varratti, Lionel Messi et Kylian Mbappé), certains devront se trouver un nouveau club dans les prochaines semaines sous peine d’être placés dans une sorte de “loft”. En clair, les indésirables pourraient s’entraîner à part et ne réintégreront pas l’effectif professionnel en 2022-23 s’ils décident de rester coûte que coûte. Si Neymar ne fera pas partie de ce loft, le Brésilien pourrait être poussé vers la sortie afin de coller avec le discours de Nasser Al-Khelaïfi, qui a promis il y a quelques jours la fin du “bling-bling” dans la capitale française. Sur ce point précis, le nouveau coach des champions de France n’aura pas forcément son mot à dire. Mauro Icardi, Layvin Kurzawa, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Julian Draxler, Thilo Kehrer, Leandro Paredes, Abdou Diallo et Danilo Pereira devraient être intégrés à ce loft.

Quel avenir pour Kimpembe et Sarabia ?

Tous deux annoncés dans le viseur de l’Atlético Madrid, Presnel Kimpembe et Pablo Sarabia sont encore dans le flou concernant leur avenir. L’international français pourrait être poussé vers la sortie afin d’éviter des problèmes de concurrence trop importants en cas de signature de Milan Skriniar. Le cas du milieu de terrain espagnol n’est pas encore complètement tranché mais Luis Campos pourrait finalement le retenir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)