Mercato - PSG : Kimpembe poussé dehors par Skriniar ?

Presnel Kimpembe, formé au Paris Saint-Germain, pourrait découvrir un nouveau club cet été, alors que le champion de France vise un nouveau défenseur central, en la personne de Milan Skriniar. Une arrivée du joueur de l'Inter pourrait signifier la fin de l'aventure du Français à Paris.

D'après Sky Italia, le PSG insiste pour s'attacher les services de Milan Skriniar lors de ce mercato. Si le vice-champion d'Italie résiste tant bien que mal aux offensives parisiennes, l'Inter pourrait céder prochainement, mais pas nécessairement devant la prochaine offre du PSG. Le club de la capitale français aurait en effet dans l'idée de donner de l'argent à l'Inter, plus un ou des joueurs indésirables. Une formule qui fonctionne rarement, puisqu'elle baisse mécaniquement la somme allouée en cash au club vendeur. Selon le média italien, le PSG aimerait placer dans le deal un de ses indésirables, parmi lesquels Mauro Icardi, Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Georginio Wijnaldum ou encore Danilo Perreira. A noter que l'Inter réclamerait 80 millions d'euros pour Milan Skriniar (27 ans).

Trois cadors pensent à Kimpembe

De son côté, Presnel Kimpembe peut s'inquiéter pour son temps de jeu, entre les rumeurs de recrutement de l'Intériste et le retour en forme espéré de l'Espagnol Sergio Ramos (36 ans). D'après Le Parisien, le champion du monde 2018, qui ne sera pas poussé dehors par la direction, aura cependant l'embarras du choix s'il prend le chemin de la sortie. Outre la Juventus, déjà citée, Chelsea et l'Atlético Madrid penseraient à Presnel Kimpembe pour cet été. Sous contrat avec Paris jusqu'en 2024, le défenseur rugueux serait évalué par son club à environ 50 millions d'euros, ce qui correspond peu ou prou à sa valeur marchande selon Transfermarkt (40 millions). Un montant important mais pas rédhibitoire pour l'élément de 26 ans, que les dirigeants du PSG ne retiendront pas s'il réclame un départ.

Une bataille pourrait donc prochainement débuter entre la Juventus, Chelsea et l'Atlético Madrid pour Presnel Kimpembe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)