Mercato - Schalke 04 : retour à l’OM, des options en Espagne…Quel avenir pour Harit ?

Prêté à l'Olympique de Marseille par Schalke 04 la saison dernière, Amine Harit ne sait pas encore où il évoluera lors de l'exercice 2022-23. 

Amine Harit, OM, Marseille

Discret lors de la première partie de saison, l'international marocain avait ensuite montré un visage beaucoup plus séduisant au printemps et dans le sprint final de la Ligue 1. Jorge Sampaoli a mis du temps pour lui faire confiance mais l'Argentin avait ensuite fait une sorte de mea culpa à son sujet. “Parfois les entraîneurs, on a tellement d'obligations et de besoins, l'urgence de gagner arrive très vite. C'est ma responsabilité de ne pas avoir profité d'Amine à certains moments. Quand on l'a choisi, on savait ce qu'on attendait de lui et je n'ai pas eu la patience pour supporter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe,” avait lâché le technicien argentin en conférence de presse en avril dernier.

Harit patiente mais jusqu'à quand ?

L'ancien Nantais doit sans doute espérer secrètement recevoir un appel de Pablo Longoria dans les prochaines semaines. La perspective de disputer la Ligue des Champions avec l'OM séduit Harit, qui ne souhaite pas rester à Schalke 04 malgré la remontée du club de la Ruhr en Bundesliga. Plusieurs sources indiquent que le Borussia Mönchengladbach, Villarreal et la Real Sociedad seraient intéressés par le profil du joueur marocain, qui ne compte pas prendre une décision hâtive lors de ce mercato estival. La position d'Igor Tudor, nouvel entraîneur olympien, sera également déterminante. Le mercato marseillais pourrait enfin s'accélérer dans les prochaines semaines.

Lors d'un entretien accordé au Dauphiné Libéré il y a quelques semaines, le milieu offensif avait évoqué la possibilité de rester à l'OM. Je me sens bien ici. Après, je ne pourrais pas répondre : ça ne dépend pas que de moi. Je n’ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve dégoûté. Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des Champions, on ne va pas cracher dessus. D’autres clubs sont intéressés. Il y a Schalke, des aspects vont rentrer en compte donc on verra, pourquoi pas. Il y a des chances”avait-il lâché.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)