Mercato - Gigot, Vecino, Lebaillif… L’OM se prépare à du changement

C’est la rentrée à l’OM. Le club a officialisé l’arrivée de Samuel Gigot, tandis que les dirigeants travaillent sur le mercato et la restructuration du centre de formation.

Matias Vecino, Inter Milan

Les joueurs de l’OM (hors internationaux) ont repris l’entraînement, ce mercredi. Le club a profité de l'occasion pour confirmer l’arrivée de Samuel Gigot, qui avait signé en janvier. Le défenseur avait été prêté au Spartak Moscou, en seconde partie de saison. L’ancien Moscovite, dont le contrat court désormais jusqu’en juin 2025, portera le numéro 4 dans le club olympien.

Vecino et Harit, les dossiers chauds du moment ?

Les dirigeants marseillais travaillent par ailleurs sur plusieurs dossiers. Selon Sky Italia, le nom de Matias Vecino est cité pour renforcer le milieu de terrain, du côté de la Commanderie. Âgé de 30 ans, l’international uruguayen (60 sélections, 4 buts) évolue actuellement sous la tunique de l’Inter Milan, avec qui il a pris part à 23 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Le natif de San Jacinto sera en fin de contrat demain et Pablo Longoria aimerait en profiter. Une info que dément toutefois Nicolo Schira.

La piste Amine Harit pourrait quant à elle être perturbée par Galatasaray :  le club stambouliote est entré dans la danse pour obtenir la signature du milieu offensif, cet été, affirme Spor. Sa présence pourrait compliquer les négociations entamées par l’OM avec Schalke 04, avec qui il est sous contrat.

Trois arrivées au centre de formation de l'OM ?

Pablo Longoria travaille également sur l’organigramme du centre de formation. Miguel Alonso et Sean Bean vont rejoindre Marco Otero, ces prochains jours, d’après le quotidien As. Mais L’Équipe annonce aussi la signature prochaine de Michaël Lebaillif en provenance du Havre. Le technicien aurait accepté la mission de prendre en main l’équipe des U19 phocéens.

L’OM a bien obtenu le feu vert de la DNCG, la semaine passée. Pour autant, aucune recrue n’a pour l’instant été officialisée. Il est probable que la fin de l’exercice comptable, prévue demain soir, constitue le véritable top départ du mercato…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)