Mercato - OM : Longoria a répondu à Sampaoli

Pablo Longoria est revenu, sur le site officiel de l'Olympique de Marseille, sur le récent coup de pression de l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli.

Le président de l'Olympique de Marseille a envoyé une réponse franche à Jorge Sampaoli. Après les révélations de la presse espagnole sur le supposé mécontentement de l'entraîneur argentin, déçu de la tournure prise par le mercato estival, Pablo Longoria a mis les choses au clair. Invité à justifier le début du mercato calme sur la Canebière, le boss marseillais prévient qu'il travaille en étroite collaboration avec le technicien de 62 ans, dans le cadre d'une interview accordée sur le site internet du club phocéen. Le dirigeant espagnol a maintenu sa confiance au successeur d'André Villas-Boas.

“Travailler tous ensemble dans la même direction”

“Je le répète mais c’est tellement important : nous voulons donner un maximum de cohérence au projet. C’est la clé. Comme la saison dernière, nous devons travailler tous ensemble dans la même direction. Sur le recrutement, c’est une véritable logique de construction collective avec Jorge et son staff, autour de deux aspects : le style de jeu de l’équipe et les profils des joueurs, qui doivent être complémentaires entre eux. C’est un travail essentiel avec beaucoup de problématiques, qui doit aboutir sur notre capacité à mettre l’individuel au service du collectif avec une identité de jeu très forte. C’est pour ça que c’est très, très important que tout le monde puisse réfléchir ensemble et travailler dans la même direction pour la bonne conduite du projet.”

La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion ayant levé toutes les sanctions, l'Olympique de Marseille peut désormais accélérer son recrutement. Au rayon des arrivées, le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain pense à un ailier de Bundesliga. Dans l'autre sens de circulation, le défenseur croate Duje Caleta-Car envisage un départ, à douze mois du terme de son engagement.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)