Mercato - Pedro Ruiz, Ben Brereton, Mandanda… Les dossiers chauds de l’OM

L’OM n’a pour l’instant pas officialisé de recrue, ce mercato. Les dirigeants phocéens paraissent toutefois avoir de nombreux dossiers ouverts sur leur bureau. Ce mardi, les médias évoquent en particulier ceux de Pedro Ruiz, de Ben Brereton et de Steve Mandanda.

Dans son édition du jour, La Provence fait le point sur la situation de Pedro Ruiz Delgado, qui sort d’une saison compliquée. L’attaquant espagnol était prêté par l’OM au NEC Nimègue, où il n’a passé que 70 minutes sur les terrains. La faute à un genou douloureux, qui l’a conduit à subir une troisième intervention chirurgicale. Pablo Longoria croirait néanmoins toujours en lui et le club phocéen suivrait de près son travail de réathlétisation. Le géant (1m98) devrait rejoindre la Commanderie dans le courant du mois de juillet pour continuer à travailler.

Steve Mandanda bien sur le départ ?

Son retour n’empêche pas les recruteurs phocéens de chercher à renforcer le secteur offensif. Calciomercato croit savoir que le club marseillais pense à Ben Brereton (Blackburn) pour améliorer son rendement en attaque. Le Chilien a réalisé un exercice abouti, en Championship, inscrivant 22 buts en 36 apparitions. Son contrat se termine en 2023 et de nombreux clubs ont coché son nom. Ce serait par exemple le cas de Leeds United, Everton, Bournemouth et l’OL. L’opération devrait donc être difficile à conclure.

Le départ de Steve Mandanda est enfin toujours dans les tuyaux. Florian Maurice, directeur sportif du Stade Rennais, a confirmé à L’Equipe être en contact avec le portier emblématique olympien. Rien n’est toutefois fait et le Breton penserait aussi à Fernando Muslera (Galatasaray) et Yann Sommer (M’gladbach). Le Marseillais souhaiterait obtenir la garantie d’être titulaire, en 2022-2023, ce qui ne va pas dans le sens de la volonté des dirigeants de l’OM.

L’OM n’a pas encore lancé les grandes manœuvres. Quand le mercato estival 2021 correspondait à un énorme chamboulement à tous les niveaux, celui de 2022 paraît beaucoup plus ciblé. Et Pablo Longoria souhaite visiblement prendre son temps pour être sûr d'apporter de la qualité à l’effectif de Jorge Sampaoli.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)