Mercato - OM : Pablo Longoria proche de la sortie ?

Extrêmement fatigué par son rôle de président de l’OM, Pablo Longoria aurait été proche de quitter le club, cette fin de saison. Cela explique a priori les nominations de Javier Ribalta et David Friio aux postes de directeur du football et directeur sportif.

Selon les éléments obtenus par Daniel Riolo, Pablo Longoria a été à deux doigts de quitter l’OM, après l’obtention de la qualification pour la Ligue des Champions. Le journaliste affirme que l’Espagnol a fini la saison « littéralement rincé ». Le dirigeant cumulait en effet plusieurs postes, ce qui représente « un travail colossal ». Ces informations tendent à mettre en relief certaines sorties du président phocéen, durant la saison : le natif d'Oviedo avait évoqué un possible départ. On peut d’ailleurs supposer que les réunions organisées à Boston il y a quelques jours avaient notamment trait à cette problématique.

Ces éléments viennent confirmer que le recrutement de Javier Ribalta au poste de directeur du football et la promotion de David Friio à celui de directeur sportif visent à soulager Pablo Longoria. Réputé hyperactif, l’ancien Valencien a paru porter une bonne partie du projet olympien sur ses épaules, ces derniers mois.

Le mercato phocéen tarde à se lancer

La fatigue de Pablo Longoria ne parait pas avoir impacté le contenu des gazettes : elles relaient chaque jour de multiples rumeurs. Pour autant, le mercato marseillais tarde à passer la vitesse supérieure. La cause serait liée au temps pris par la DNCG pour valider, ou non, ses comptes. Les dirigeants de l’OM ont fourni les pièces complémentaires attendues par l’instance de contrôle. Sa décision devrait vite intervenir et les Olympiens espèrent éviter un encadrement de la masse salariale et du recrutement.

Plusieurs pistes paraissent d’ailleurs être tombées à l’eau, ces derniers jours. Cela a par exemple été le cas de celle d’Axel Witsel, qui a privilégié l’Atlético Madrid. Riechedly Bazoer devrait  quant à lui s’engager avec le Borussia Mönchengladbach.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)