Mercato - Harit, Kluivert, Mertens… Ce que change l’arrivée de Tudor pour le mercato de l’OM

Le club marseillais devrait bientôt entériner la signature d’Igor Tudor pour deux saisons. Le coach croate va devoir rapidement se pencher sur le mercato, alors que certains dossiers travaillés par l’OM n’auraient pas évolué favorablement ces dernières heures.

Le mercato de l’OM a subi un petit tremblement de terre avec le départ de Jorge Sampaoli, vendredi. Le coach argentin a décidé de lâcher le club marseillais suite à des mésententes sur le recrutement. Certaines sources comme L’Equipe ont affirmé que l’Argentin avait des exigences irréalistes, réclamant par exemple les venues d’Antoine Griezmann (Atlético Madrid) ou Renato Sanches (Lille). Son successeur annoncé, Igor Tudor, devra rapidement plancher sur les dossiers du mercato olympien. Et certains ne devraient pas être simples à conclure.

Ça se complique pour Kluivert et Harit ?

D’après le Corriere dello Sport, l’opération Justin Kluivert a subi un coup d’arrêt. Il n’est pas évident que l’international néerlandais soit compatible avec le jeu prôné par Igor Tudor, qui n’a pas l’habitude d’aligner des ailiers. Le quotidien italien affirme que Jose Mourinho pourrait finalement décider de le conserver à l’AS Rome, cet été. Sport1 croit quant à lui savoir que le dossier d’Amine Harit a pris du plomb dans l’aile avec le départ de Jorge Sampaoli. Schalke 04 n’aurait pas reçu de proposition concernant l’international marocain, qui aurait été déçu par la nouvelle de la démission de l’Argentin. Enfin, certaines rumeurs venues d’Italie ont fait part d’un nouveau rapprochement entre Dries Mertens et le club phocéen. En fin de contrat avec Naples, le joueur n’a pas été prolongé et est libre de rejoindre l’équipe qu’il souhaite.

Pour rappel, l’OM a pour l’instant enregistré les arrivées de Samuel Gigot (ex-Spartak Moscou) et Isaak Touré (ex-Le Havre). Le club phocéen a également levé les options d’achat de Pau Lopez (ex-AS Rome), Mattéo Guendouzi (ex-Arsenal), Cengiz Under (ex-AS Rome) et Arek Milik (ex-Naples).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)