Mercato - Witsel, Kluivert, Veretout… L’OM n’entend pas s’arrêter là

L’OM a démarré son mercato ce jeudi, avec la signature d’Isaak Touré. Les dirigeants marseillais travaillent sur d’autres dossiers, dont certains pourraient aboutir rapidement. Le nom de Justin Kluivert a notamment été cité, ces dernières heures.

Le club marseillais a lancé son recrutement, ce jeudi, avec la venue d’Isaak Touré pour 5,5 millions d’euros, plus des bonus. L’immense défenseur (2m06, 100 kg) a paraphé un contrat de cinq ans et constitue la première arrivée de l’été (après Samuel Gigot, qui avait signé en janvier). L’ancien Havrais devrait bientôt être suivi par d’autres éléments.

L’Atlético Madrid pas en mesure de faire signer Witsel ?

Ces dernières heures, le dossier d’Axel Witsel a refait surface. Selon Marca, l’international belge n’est pas en mesure de rejoindre l’Atlético Madrid, qui a crevé son plafond salarial et doit se séparer de plusieurs joueurs avant d’envisager des signatures. Antoine Griezmann est poussé vers la sortie, mais sa rémunération XXL et sa saison en demi-teinte devrait compliquer son départ. L’OM pourrait revenir dans la course pour la signature du milieu défensif.

Vers une arrivée du duo romain Kluivert-Veretout ?

La piste de Justin Kluivert est évoquée depuis plusieurs semaines et pourrait bientôt se concrétiser, d'après Le Phocéen. Cette semaine, Il Messaggero avait affirmé que l’OM tentait de s’attacher les services de l’ancien Niçois ainsi que de son partenaire romain Jordan Veretout. L’opération pourrait impliquer le versement d’une indemnité de 28 millions d’euros au club “ami” de la Roma. A vérifier toutefois si Jose Mourinho ne va pas retenir le second. Certaines sources italiennes indiquent que le Portugais ne veut pas le voir partir avant que les dirigeants lui aient trouvé un remplaçant.

D’autres rumeurs ont bien sûr concerné le club phocéen, ces derniers jours. Cela a été le cas de celle de Dan-Axel Zagadou, qui arrive au terme de son contrat avec le Borussia Dortmund. Côté départ, le nom de Luis Henrique est cité au Torino et à Nantes, tandis que Kevin Strootman et Alvaro Gonzalez devraient évoluer sous d’autres couleurs, la saison prochaine. Les dirigeants pourraient résilier leur contrat.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)