Mercato - Barça : le plan de Laporta pour chiper Lewandowski au Bayern Munich

Le Barça aurait établi une stratégie pour convaincre le Bayern Munich de lâcher Robert Lewandowski, sans céder à ses exigences. L’objectif serait d’obtenir son renfort le 12 juillet, date de la reprise bavaroise, que le joueur est censé sécher.

Selon les renseignements obtenus par El Chiringuito, le Barça est loin d’avoir abandonné l’idée de recruter Robert Lewandowski, cet été. Le club catalan ferait bien du Polonais l’une de ses signature « vedette » de l’été. La stratégie élaborée par Joan Laporta, avec l’appui du joueur, viserait à augmenter progressivement l’offre faite au Bayern Munich (ce qui a été fait ces dernières semaines). Le point d’orgue du plan catalan serait fixé au 12 juillet, date de la reprise de l’entraînement des Bavarois. Les Blaugranas miseraient sur l’absence de l’attaquant, assortie d’une nouvelle proposition, pour convaincre définitivement les Allemands de le leur céder à moindre prix.

Les relations entre le Barça et le Bayern Munich profondément dégradées ?

Un plan culoté, qui ne devrait pas arranger les relations entre la formation espagnole et son homologue munichoise. Ces dernières semaines, les dirigeants du Bayern Munich ont fait plusieurs sorties très vindicatives. Agacés par le comportement des Blaugranas (en dépit de certaines déclarations de Joan Laporta), plusieurs d’entre eux les ont égratignés. Uli Hoeness n’a notamment pas mâché ses mots, indiquant que la position de son club était claire : le Polonais ne partirait pas, cet été.

Selon certaines indiscrétions obtenues par la presse espagnole, le Bayern Munich attendrait désormais 60 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Le Barça ne serait lui disposé à offrir que 50 millions d’euros, en tout dernier recours. Le club catalan a beau avoir renfloué ses caisses par le biais de la commercialisation d’une partie de ses droits TV, il n’entend visiblement pas faire d'investissements inconsidérés, ce mercato.

En cas d’échec sur le dossier de Robert Lewandowski, le Barça penserait à… Cristiano Ronaldo. Des discussions auraient eu lieu entre Jorge Mendes, l’agent historique du quintuple Ballon d’Or, et Joan Laporta.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)