Mercato - Mertens, Vida, Bazoer… Les infos mercato de l’OM

Après avoir validé l’arrivée d’un nouveau coach avec Igor Tudor, les dirigeants de l’OM vont pouvoir se recentrer sur le mercato. Plusieurs informations sont tombées, ce mardi, au sujet du recrutement phocéen. Elles concernent Dries Mertens, Vidao Domagoj, Riechedly Bazoer, William Saliba et Steve Mandanda.

Si l’on en croit les derniers éléments communiqués par Il Mattino, les dirigeants olympiens ne sont pas en pôle concernant Dries Mertens. L’international belge aurait encore en tête de rempiler avec le SSC Naples. Les discussions se poursuivent apparemment avec les dirigeants du club du Vésuve, qui lui demanderaient de réduire ses exigences. Et la Lazio de Rome serait aussi sur le coup. L’OM est pour l’instant loin d’avoir gagné la bataille.

Un Croate ciblé pour la défense ?

D’après Tuttomercatoweb, l’OM est entré dans la danse pour recruter Vida Domagoj, dont le contrat avec Besiktas a pris fin. La Sampdoria serait également intéressée, mais la nouvelle présence d’Igor Tudor sur le banc marseillais pourrait faire la différence. L’international croate (98 sélections) est âgé de 33 ans et a pris part à 32 rencontres, la saison passée.

Autre dossier lié à l’axe de la défense, Riechedly Bazoer ferait de l’OM sa priorité pour cet été. GFFN affirme en effet que le joueur souhaite absolument disputer la Ligue des Champions, la saison prochaine. Pour sa signature, le club marseillais serait en concurrence avec le Borussia Mönchengladbach, qui ne participera pas à la C1, et l'Ajax Amsterdam, mais le Néerlandais ne serait pas emballé par l’Eredivisie.

Le dossier Saliba se complique encore, Mandanda vers la sortie ?

Côté départ, le retour de William Saliba se complique encore. La Gazzetta dello Sport croit savoir que Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, fait du Français un titulaire dans ses plans pour la saison prochaine : Gabriel pourrait être relégué sur le banc de touche.

Enfin, d'après L'Equipe, Steve Mandanda a trouvé un accord avec le Stade Rennais. L’ancien international français, qui est âgé de 37 ans, ne souhaiterait pas être soumis à une forte concurrence, lors de l'exercice qui arrive. Le gardien de but pourrait partir dans les prochains jours.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)