Mercato - Fournier, Sommer, Estupinan … Les dernières infos sur le mercato de Nice

L’OGC Nice affiche a tardé à lancer son mercato en raison des changements survenus en interne. Les informations relayées par la presse de ce mercredi concernent Julien Fournier, Yann Sommer (Borussia M’gladbach) et Pervis Estupinan (Villarreal).

Yann Sommer

Dans son édition du jour, L’Équipe fait un point sur les changements qui interviennent au sein des Aiglons, cet été. Comme indiqué mardi, le club niçois a validé le départ de Julien Fournier, qui tenait un rôle à mi-chemin entre ceux de directeur sportif et de directeur général, ces dernières saisons. L’ancien dirigeant de l’OM a été conduit vers la sortie en raison des conclusions de l’audit réalisé il y a quelques mois et de son conflit ouvert avec Christophe Galtier. Sa mise à l’écart complique le mercato, mais une cellule serait en cours de création pour compenser. Elle devrait réunir des consultants extérieurs, tels que Iain Moody.

Sommer retenu, Estupinan sur les tablettes ?

Le quotidien évoque aussi le dossier de Yann Sommer, qui constituerait l’une des priorités de Lucien Favre, pour cet été. Et s’il annonce que des discussions sont déjà en cours pour sa venue, la presse allemande apporte des éléments nouveaux le concernant. Bild croit en effet savoir que le gardien de but pourrait être retenu par le Borussia Mönchengladbach : Lars Stindl, capitaine de la formation allemande, aurait même été chargé de le convaincre de rester. Les Aiglons sont loin d’avoir remporté sa signature.

De son côté, Foot Mercato révèle que l’OGCN a fait connaitre son intérêt pour Pervis Estupinan, le défenseur gauche de Villarreal. Lyon serait également dans le coup, tandis que l’international équatorien (26 sélections) dispose d’un contrat avec le Sous-marin jaune portant jusqu’en juin 2027. Des discussions seraient en cours avec son entourage. Là encore, l’affaire est loin d’être dans la poche : le club espagnol avait déboursé 16 millions d’euros pour le faire venir de Watford, en 2020…

Pour rappel, les joueurs niçois ont repris l’entraînement très tôt, le 27 juin. L’OGCN disputera son premier match amical le 9 juillet contre le Cercle Bruges.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)