OM : une pluie d’hommages pour Steve Mandanda

Les hommages se multiplient du côté de l'Olympique de Marseille depuis l'annonce du départ de Steve Mandanda, qui a signé un contrat de deux saisons en faveur du Stade Rennais.

613 matchs TCC

Steve Mandanda a tourné la page. Après 613 matchs disputés toutes compétitions confondues, le gardien français a quitté l'Olympique de Marseille. Libéré de son engagement par le club des Bouches-du-Rhône, qui courait encore pour deux ans, le champion du monde 2018 s'est engagé dans la foulée avec le Stade Rennais, jusqu'en juin 2024. Depuis l'officialisation du départ de l'ancien Havrais, les réactions s'enchaînent pour rendre hommage au dernier rempart de 37 ans. Parmi elles, celles du milieu de terrain Mattéo Guendouzi, sur Twitter. Honoré et fier d'avoir pu évoluer à tes côtés Steve Mandanda. Je te souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure LEGENDE !”

“Merci pour tout Steve”

Ancien entraîneur de l'OM, le Portugais André Villas-Boas a également salué l'international tricolore, dans un message posté sur Instagram. “Mon bon ami Steve Mandanda je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle aventure. Je t’aime énormément ! Pour moi tu restera toujours le meilleur ! Bonne chance ! Force à toi !” Le défenseur japonais Hiroki Sakai, qui a évolué aux côtés de Steve Mandanda sur la Canebière, a écrit quelques mots tout en sobriété. “Merci pour tout Steve Mandanda.”

Interviewé par le journal Ouest-France, le milieu offensif Mathieu Valbuena s'est dit surpris du traitement de l'Olympique de Marseille à l'égard de son ex-coéquipier. “Oui, très surpris car pour moi, c’est une décision incompréhensible de la part de Marseille, et une très, très bonne affaire pour Rennes. Autant je peux comprendre que l’OM prépare l’avenir avec Pau Lopez, autant en comparant les matches des deux la saison dernière, il n’y a pas photo selon moi. Au passage, je trouve que c’est une évolution du foot dans laquelle je ne me reconnais plus.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)