Mercato - Chelsea : la piste De Ligt s’envole, Tuchel furieux

Annoncé sur le départ par les médias italiens, Matthijs de Ligt arrive à nouveau à un moment clé de sa carrière. Après trois saisons passées à la Juventus Turin, l'international néerlandais s'apprête visiblement à s'offrir un nouveau défi.

Arrivé dans le Piémont en 2019 contre un chèque de 85 millions d'euros, l'ancien défenseur central de l'Ajax Amsterdam n'a pas forcément répondu aux énormes attentes placées en lui par les dirigeants bianconeri. Les signatures d'Angel Di Maria et Paul Pogba vont contraindre le club italien à faire des choix afin de faire des économies sur la masse salariale. Le défenseur de 22 ans devrait bien être sacrifié par la Juve, qui souhaite absolument reconquérir le titre de champion d'Italie lors de l'exercice 2022-23 après les sacres de l'Inter Milan et de l'AC Milan ces deux dernières saisons.

Chelsea devancé par le Bayern ?

Comme indiqué par les médias anglais ces dernières semaines, Chelsea se serait positionné de manière concrète sur ce dossier. Thomas Tuchel apprécie beaucoup le profil de Matthijs de Ligt. Le coach des Blues souhaite absolument recruter deux voire trois défenseurs centraux lors du mercato estival pour compenser les départs libres d'Andreas Christensen au FC Barcelone et d'Antonio Rüdiger au Real Madrid. D'après les informations de Sky Germany, le Bayern Munich aurait pris le dessus dans ce dossier et semble déterminé à mettre fin au suspense rapidement en dégainant une offre importante. Cette situation aurait fortement contrarié Thomas Tuchel, qui réclame des renforts au plus vite.

Un accord verbal ?

Selon le média allemand, un accord verbal a déjà été trouvé entre le clan de l'international néerlandais et le champion d'Allemagne. Un contrat jusqu'en juin 2027 aurait été proposé à l'ancien défenseur de l'Ajax qui semble séduit par l'opportunité de jouer en Bavière. Une offre supérieure à 60 millions d'euros est en préparation mais le club italien risque de repousser cette première proposition pour faire monter les enchères. L'opération pourrait se boucler autour de 75 millions d'euros selon les médias italiens…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)